TPE- Biotechnologie et paludisme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE- Biotechnologie et paludisme



  1. #1
    invitebdb3a314

    TPE- Biotechnologie et paludisme


    ------

    Bonjour ...

    Je suis eleve de 1iere S , et avec deux autres personnesde ma classe , nous avons choisit de parler de la biothechnologie , et plus particulierement du pludisme.

    Des chercheurs auraient découvert la possibilité de changer un petit quelque chose chez l'anophele femelle. Elle serait ainsi capable de détruire le parasite du paludisme , et ne le transmettrait plus a l'homme...

    Nous aurions aimé faire une experience en rapport avec ce sujet , mais malheureusement , ca semble difficile ... Si vous avez des idées , elles sont les bienvenue !

    Je voulais aussi demander si quelqu'un pouvait m'expliquer de facon assez clair ( contrairement a mes profs et aux sites internet trouvés ... ) le role exact des cellules NK ( Natural Killer ... )

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitef927a60c

    Re : TPE- Biotechnologie et paludisme

    Pour l'experience :
    Tu te procure un de ces anopheles femelle genetiquement modifié et un autre non genetiquement modifié, tous les deux portant le paludisme. Tu demande deux volontaires dans la classe et tu met chaque eleve en presence d'un anophele different. Tu auras ainsi un eleve atteint du paludisme et un eleve nçon atteint du paludisme. Tu auras ainsi prouvé qu'il existe ben une solution au paludisme. Le tout est de trouver les volontaires .

    Cellules NK :
    Je decouvre comme toi l'existence des cellules NK. D'apres ce que j'ai compris, ces cellules n'ont pas besoin, contrairement aux lymphocytes, d'avoir été en presence de l'antigene. Autrement dit, la reponse immunitaire est instantanée. Si quelqu'un en connait un peu plus.

  3. #3
    invitebdb3a314

    Re : TPE- Biotechnologie et paludisme

    Quelle excellente suggestion ! Un petit elevage d'Anophele.... ^^ Je suis sur que ma professeur adorerais ! Xd

    En tout cas , je te remercie pour tes réponses !

  4. #4
    invitebdb3a314

    Re : TPE- Biotechnologie et paludisme

    Je relance le sujet car la date fatidique approche et j'aurais vraiment besoin d'une idée d'experience ou quelque chose pour "animer" notre TPE , afin qu'il ressemble moins a un exposé...

    J'attends avec impatience vos réponses , merci ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [TPE] Le paludisme.
    Par invitef1b5eda6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2008, 18h13
  2. TPE paludisme
    Par invite2994e2b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 20h39
  3. TPE paludisme
    Par inviteaae09b34 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 16h26
  4. [TPE] Paludisme
    Par invitec6852f03 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2005, 15h02
  5. TPE paludisme
    Par invite7dd0240c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2003, 18h44