Problème pour la problématique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème pour la problématique



  1. #1
    invite055a206a

    Exclamation Problème pour la problématique


    ------

    Bonjour, voila nous sommes 3 et sa fait 2 mois qu'on travaille sur le thèmes de la Fusée pour le TPE mais au bout de nos 3 mois nous arrivons toujours pas as trouver une problématique.
    Nos deux professeurs nous ont aide et eux aussi n'en trouvent pas ce qui est très embêtant.
    Donc j'aimerais savoir comment faire pour en trouve ou si quelqu'un as déjà fait un TPE sur les fusée pour avoir son aide ou si quelqu'un as déjà une problématique.

    Je remercie tous ce qui nous aideront.Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite93cd8550

    Re : Probléme pour la problématique

    Dans la littérature type Sc et vie on trouve des articles sur les recherches actuelles :


    1/ utiliser des moteurs consommant l'oxygène de l'atmosphère pour la 1° partie et diminuer ainsi la masse de lancement.

    2/ influence du cout d'assurance dans le lancement des fusée (intro les statistiques)


    3/ idée perso : quel serait le gain de construire une base de lct en montagne (diminution de la hauteur de lct), quelles régions sont utilisables ?

    4/ comparatif de l'évolition masse au départ / charge utiles dans l'histoire des fusées.

    5/ fusée et éthiques : public - armées les recherches en technologies sont elles pour le public ou pour les militaires ( article récent dans le monde citant Bush : nous nous réservons d'interdire l'espace à des pays menaçant les USA !!)

  3. #3
    invite055a206a

    Re : Probléme pour la problématique

    Tu aurait d'autre info pour ton 1er sujet ?

  4. #4
    invite055a206a

    Re : Probléme pour la problématique

    Je fait un petit up donc le sujet 4 ne peut pas nous interesse car on peut pas incorpore de la physique et des maths et les autres sujet nous interesse bien et j'aimerais savoir si tu as des document pour sa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE- Vieillissement-Maths/SVT-Problème pour la problèmatique
    Par inviteb92241f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 20h41
  2. probleme de problematique
    Par invite863b7024 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 20h09
  3. probleme de problematique ...
    Par inviteaa32a138 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2005, 16h12
  4. problème de problématique
    Par invite7d5a3c27 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2005, 21h43
  5. Problème de problématique
    Par invite8d8f733a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2004, 15h56