Problème de problématique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de problématique



  1. #1
    invite8d8f733a

    Bonjour,

    Je suis en 1èreS, et je dois choisir (oh quelle originalité) une problématique pour mon TPE. Un de mes professeurs (qui n'a pas l'air d'y connaître grand'chose, au vu de ses "je pense", "euh", "je crois" et "faudrait vérifier", ce qui n'est pas pour me rassurer), un de mes professeurs, donc, me conseille cette problématique :

    Dans quelle mesure un e-mail crypté avec RSA est-il sûr ?

    Le sujet m'intéresse, mais la formulation me semble très étroite et ciblée par rapport à d'autres que j'ai pu consulter sur Internet. Comme "une problématique, ça ne peut pas se définir" (dixit en choeur mes trois professeurs), je ne sais pas vraiment quoi faire...

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce sujet ?

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    déjà récement l'état français a déclaré qu'un email n'était pas privé comme un courrier postal.

    Moi je vois la problèmatique suivant, l'envoi de courrier par internet peut-l est considéré comme une lettre avec accusé de reception ?

    ++

  3. #3
    invite8d8f733a

    Merci de ta réponse !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Je n'y connais pas grand-chose, mais il faudrait distinguer entre texte crypté et texte authentifié avec une signature numérique. On veut qu'il ne soit lu que par le destinataire, ou bien on veut que le destinataire soit sûr qu'il n'a pas été modifié (ou émis) par un autre que l'auteur ?
    Parce que la question de ton prof peut se poser dans le cas d'un mail émis par la Maison Blanche en direction du Pentagone (là j'exagère un peu, d'autant qu'ils ont des lignes privées et protégées), mais la question de l'authenticité est plus générale. Et puis la réponse à la question du prof est que ça vaut ce que vaut RSA, ce qui n'est pas mal pour l'immense majorité des cas !!! Je veux dire par là qu'il est infiniment plus facile de violer le code de la plupart des coffres forts.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème pour la problématique
    Par invite055a206a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 15h59
  2. probleme de problematique
    Par invite863b7024 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 20h09
  3. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
  4. probleme de problematique ...
    Par inviteaa32a138 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2005, 16h12
  5. problème de problématique
    Par invite7d5a3c27 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2005, 21h43