Bonjour,

Je suis actuellement en train de preparer un TIPE sur les Fibres electroluminescentes (http://exvalora.free.fr/etudes/EL.html) et mon etude porterai entre autre sur l'influence de la frequence d'alimentation tant sur la luminosite que sur la couleur de la lumiere emise.
Le probleme que je rencontre est que ces fibres sont alimentes par des tensions variant entre 100 et 300 V, a des frequences comprises entre 500 et 5 kHz et necessitent une intensite de l'ordre de la centaine de milliamperes ... alimentation indisponible au Lycee. Aussi je recherche un montage electronique d'amplificateur ed puissance, c'est a dire qui me permette d'une part d'amplifier la tension, de passer de 10V a 300 V (gain de 30) tout en gardant de l'intensite (ce qui recale le simple transfo)
voila, si quelqu'un avait une idee, je lui serait tres reconnaissant de bien vouloir la poster ...
surtout que j m'y prend tard, n'ayant absolument pas vu venir cette tuile dans mon TIPE ...

PS : si jamais vous etes un grand fan de la technologie EL et que vous avez plein d'infos dessus, je suis egalement preneur ... etant donne le peu de sources que j'ai trouve jusqu'ici, ca ferait du bien de verifier avec quelqu'un d'autre mes donnees
Merci