Conseils pour un tipe
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseils pour un tipe



  1. #1
    invitea76c0abe

    Conseils pour un tipe


    ------

    Bonjour,

    Je serais en MP l'année prochaine et dans le cadre des tipe je voudrais faire un tipe concernant les maths et l'info ou les maths et la physique ou bien encore les maths la physique et l'info.

    J'en suis au stade de la recherche d'un sujet : je cherche un sujet qui met en oeuvre en physique ou en informatique une théorie mathématique originale.

    Je cherche pour l'instant une exploitation possible de la théorie des nombres premiers en physique ou en informatique. Bien sûr, on pense tout de suite à la cryptographie. Mais connaissez vous une autre application possible des nombres premiers, en physique par exemple ?

    Et si vous avez d'autres idées concernant un sujet maths-info-physique je serais très content de les apprendre.

    Merci.

    -----

  2. #2
    btve

    Re : Conseils pour un tipe

    Pour Maths/physique un prof m'avait parlé des mouvements particuliers qui amenaient a l'études de différentielles complexe, mais je n'en sais pas plus.

  3. #3
    invite94aef384

    Re : Conseils pour un tipe

    hi

    Pour l'utilisation des fonctions complexes et de leur differentiation on peut par exemple penser a la theorie des ecoulements potentiels en hydrodynamique. Pour les nombres premiers en physique je n'ai pas d'idee

    @+

    joak

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : Conseils pour un tipe

    Je connais une application des nombres premiers en physique industrielle : pour réduire le bruit et l'usure des engrenages, on fait en sorte que l'un au moins des pignons ait un nombre de dents premier. Comme cela, toutes les dents de l'un des pignons touchera toutes les dents de l'autre. Cela évite les problèmes quand il existe un défaut périodique dans la forme des dents.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb16574c5

    Re : Conseils pour un tipe

    bonjour,
    je passe en MP*, et le thème TIPE 2004/2005 est : Erreurs et progrès, évolution des modèles , des sytèmes et des connaissances. Ce thème s'inscrit dans le cadre du développement durable, et je suis en recherche de sujets.
    si vous avez des idées ou un sujet particulier , je serais contente les apprendre. merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Conseils pour le chauffage pour mon appartement à Lyon
    Par inviteb4c91c08 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 17h08
  2. conseils pour un lunette.
    Par invitef9a595bb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2006, 00h06
  3. des conseils sur mon TIPE ? ( durée de charge et décharge d'un accu )
    Par kafou dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 17h05
  4. Sujet TIPE Le temps, avis, conseils...
    Par invite1dc76d2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 15h59
  5. conseils pour TIPE
    Par invitedfeb99cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2006, 16h20