[TPE] Le Nombre d'Or dans la Nature
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[TPE] Le Nombre d'Or dans la Nature



  1. #1
    invitedd6cb30e

    [TPE] Le Nombre d'Or dans la Nature


    ------

    Dans le cadre de notre TPE sur le Nombre d'Or dans la Nature nous aimerions avoir un coup de main pour le plan de notre TPE ...

    Notre problèmatique serait : Pourquoi le Nombre d'Or n'est-il pas généralisé à toute la Nature ?

    Nous voudrions montrer que le nombre d'or est appliqué à certaines espèces (Nautile, Tournesol, Pomme de Pin, ...) mais qu'en même temps il ne l'est pas pour d'autres (Proportions de l'Homme qui ne sont que des supercheries !) ...

    -----

  2. #2
    invitee33b3413

    Re : [TPE] Le Nombre d'Or dans la Nature

    Bonjour !

    Ayant également réalisé un TPE sur le nombre d'or dans l'Homme, je peux vous dire que les rapports du nombre d'or s'y retrouvent !
    Si vous voulez trouver qu'il ne l'est pas pour d'autre, il faudra chercher d'autres "espèces" car nous avons effectué avec succès des mesures et des expériences, et le nombre d'or se retrouve "dans" l'Homme.

    Je vous conseillerais également de sortir des exemples classiques du nautile, tournesol, pomme de pin...et d'essayer d'être original et démonstratifs en trouvant d'autres exemples peu cité ou carrément innovants !

    Bonnes recherches et bonne chance !

  3. #3
    invite0c8010b4

    Re : [TPE] Le Nombre d'Or dans la Nature

    Bonjour !

    Pas facile votre sujet si vous cherchez les causes du pourquoi le nombre d'or ne se trouve pas partout...Par contre, en cantonnant le nombre d'or à la nature, vous ne vous limitez pas un peu trop sur le sujet ?

    Bon courage !

  4. #4
    invitef69f87d5

    Re : [TPE] Le Nombre d'Or dans la Nature

    Salut, Il y a déjà quelques années j'ai fait un exposé sur ce sujet, et le prof m'a fait une réflexion que je trouve intéressante à apronfondir:"On fini toujours par trouver ce qu'on cherche"(je fini des études pour faire de la recherche j'aimerais que ce soit vrai...)
    En gros, en réalisant tout plein de calculs tu finira par tomber sur "le nombre d'or".Par exemple (en caricaturant...) si je divise la longueur de ton bras par la longuer de ton nez ça donne le nombre d'or....
    Alors est-ce que ceci a bien une réalité, ou est-ce du hasard??Des résultats dû à de l'acharnement?
    Je ne dis pas si je suis d'accord ou non, mais ça peut peut être vous donner des idées pour conclure...
    en tout cas bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE Nombre d'or
    Par invitea73d1844 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 11h07
  2. TPE : Nombre d'or
    Par invite36fc26b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 12h49
  3. Tpe le nombre d'or
    Par invite600c17f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 17h18
  4. TPE : Le nombre d'or
    Par invite36fc26b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2006, 22h50