Tipe : machine à prototypage rapide
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tipe : machine à prototypage rapide



  1. #1
    ashrak

    Tipe : machine à prototypage rapide


    ------

    Bonjour , moi et mon groupe travaillons actuellement sur une machine de prototypage rapide type "imprimante 3D" utilisant comme matière l'ABS. Nous souhaitons étudier les caractéristiques des pièces produite par la machine (suivant la position dans l'espace de celle-ci lors de la réalisation).

    Pour mener à bien une étude sur une machine de traction , nous avons besoin des caractéristiques d'une éprouvette ABS de traction "type". (longueur , section etc...) dans le but de réaliser le modèle sous Solidworks et de la réaliser par la machine. Lors de nos recherches sur internet nous avons trouvé une norme iso concernant ceci mais ne nous pouvons pas la payer.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite93cd8550

    Re : Tipe : machine à prototypage rapide

    c'est NOEL !!!!

    ci joint :

    1/ dim éprouvettes : source précis Matières Plastiques AFONR/NATHAN

    2/ TOUTES les caractéristiques ABS


    bon travail
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    ashrak

    Re : Tipe : machine à prototypage rapide

    Effectivement c'est noël , il y a plus qu'il n'en faut. Merci encore méca+ on va pouvoir enfin se mettre au boulot sérieusement.

  4. #4
    ashrak

    Re : Tipe : machine à prototypage rapide

    Je relance ce fil suite à une petite imprécision sur un protocole expérimental pour mesurer un volume inférieur à 2000 mm2.
    Nous voulons faire des mesures à l'aide d'un pycnomètre pour avoir une mesure précise du volume de pièces en abs fabriquée par la machine de prototypage rapide dont nous avons le volume "théorique".

    Premier point : le choix du solvant eau , alcool , esther.... pour les tables de densité cela doit se trouver. (et une hotte est disponible )

    Deuxième point: la méthode de remplissage , j'ai l'impression que cela doit se faire par excès et le trop-plein s'évacuant par évaporation pour arrivé au trait de jauge.
    La balance que nous utilisons est au 1/1000 de gramme aucun problème de ce côté là.

    Si quelqu'un possèdait plus de précisions , en particulier sur les difficultés de manipulation sous hotte d'une balance de grande précision ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIPE : impulsion lumineuse plus rapide que "c" avec des câbles coaxiaux
    Par invitef09d0a0c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 13h31
  2. Besoin d'informations sur le prototypage rapide
    Par invite7caf3e67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2005, 15h23
  3. Infos sur prototypage rapide
    Par invite743db4be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2004, 10h47
  4. prototypage rapide
    Par invite1b79b52d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2004, 09h23
  5. Prototypage et Outillage Rapide
    Par invite77bdfcff dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2004, 17h49