TPE : robot éviteur d'obstacle
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE : robot éviteur d'obstacle



  1. #1
    invite56dfcaf2

    TPE : robot éviteur d'obstacle


    ------

    Salut salut !

    Voila, je commence les TPE. Mon but est de construire un robot éviteur d'obstacle, et je souhaiterai utiliser un microcontrolleur pour gérer mon robot. Pour commencer, je suis un gros noob dans la matière, et je ne vois quel microcontrolleur utiliser. Je sais seulement que les microcontrolleurs que je dois utliser est un PIC, mais lequel ??

    Après, où trouver un bon tutorial, simple pour débutant et pour faire un robot qui assurera des fonctions simples ? Le compilateur que je dois utiliser en MPLAB.

    Autre chose, le robot détectera les obstacles soit par contacts, soit par infrarouge qui compliquera certainnement la tache.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef47bd488

    Re : TPE : robot éviteur d'obstacle

    salut,
    j'ai moi-même construit un robot qui évitait les obstacles.il l'aient détecté par ultra-son. si tu veux de la doc ou quelque chose envoie moi un email sur pyrocarma@hotmail.fr ce week end je t'enverrais des photos de mon robots avec des info sur le micro-controlleur etc... si tu le désire.

    maxime

  3. #3
    invite56dfcaf2

    Re : TPE : robot éviteur d'obstacle

    Salut !

    Changement de programme !
    J'ai besoin maintenant d'un robot qui détecte les obstacles par contact, et utiliser un système sans microcontrolleur, mais avec des ampliop !

    Donc j'ai besoin d'un point de départ qui serait une documentation sur le schéma électronique, voire le schéma électronique en lui même.

    Merci

  4. #4
    ashrak

    Re : TPE : robot éviteur d'obstacle

    En cherchant un peu sur le forum électronique , il y a un circuit qui servait à éviter des obstacles pour une aile volante (mon tipe de l'année dernière). J'utilisais des capteurs à ultrasons pour la détection , mais le circuit était à base de composants types aop , ne555 , transistors , capa et résistances.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56dfcaf2

    Re : TPE : robot éviteur d'obstacle

    Alors, j'ai décider de me baser sur un schéma existant qui est le suivant :

    Il utilise a peu pres les composants que tu as utilisé pour ton aile volante l'année dernière !
    Mais si quelqu'un pouvait me fournir un autre schéma du même type, je lui serai grandement redevant !


Discussions similaires

  1. TPE sur la réalisation d'un robot a capteur infrarouge
    Par inviteb960c6ee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2009, 18h21
  2. TPE : Robot à énergie solaire
    Par invitedfd1d9da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2008, 15h36
  3. conception d'un robot franchisseur d'obstacle
    Par invitee6a6ba10 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 15h02
  4. TPE: Comment un robot evite t'il un obstacle a l'aide d'une webcam
    Par invite42827e04 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 21h42
  5. TPE : robot
    Par invite9d4e5ea4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2006, 15h38