Tpe sondage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tpe sondage



  1. #1
    invite60f86350

    Tpe sondage


    ------

    voila notre tpe parle de l'expérimentation animale et nous voudrions faire un sondage pour nous aider un peu.

    Questionnaire

    etes vous un homme ou une femme?
    Quel âge avez vous?

    1) Etes-vous pour ou contre l’expérimentation animale ?

    2) Pensez-vous que l’expérimentation animale permet le progrès scientifique ?

    3) Achetez-vous des produits cosmétiques testés sur les animaux ?

    4) Seriez vous capable d’acheter des produits pharmaceutiques non testés sur les animaux ?

    5) Si vous le pouviez, voudriez-vous faire parti d’une association qui lutte contre l’expérimentation animale ?

    6) Savez-vous réellement ce que subissent les animaux ?

    Si oui, cela ne vous choque pas ?
    Si non, cela ne vous a jamais intrigué ?

    7) Pensez-vous que les scientifiques font cela pour la recherche ou pour l’argent ?

    8) Connaissez-vous une entreprise qui ne pratique pas l’expérimentation animale ?

    -----

  2. #2
    invite878beb27

    Re : Tpe sondage

    Je suis un homme de 20 ans ( étudiant ).

    1) Contre l'expérimentation animale
    2) Assurément, il faut malheureusement essayer certains produits sur des organismes vivants avant de les utiliser sur les humains.
    3) Non, j'achete pas de produits cosmétiques
    4) Pourquoi pas?
    5) Si j'avais le temps de m'impliquer, je le ferais
    6) Oui j'ai vu de nombreux reportages la dessus, les images sont choquantes ...
    7) Je pense que les 2 possibilités sont exactes, il y a forcément des gens intéressés par l'argent , et d'autres sont uniquement intéressés par l'aspect scientifique et l'intéret qu'ils peuvent en tirer pour l'espèce humaine.
    8) J'ai pas de nom en tête , mais il me semble que des entreprises ont lancé des campagnes de pub ventant le fait que leurs produits n'étaient pas le fruit d'expérimentations animales

  3. #3
    invite75450e72

    Re : Tpe sondage

    Homme 23ans (étudiant)

    1) pour, elle est indispensable

    2) oui, c'est le moyen le plus sûr de tester la toxicité d'un produit (bien que ce soit de temps en temps insuffisant)

    3) pas de produits cosmétiques, mais avec la directive REACH tous les constituants chimiques ne serait-ce que pour le shampoing devront être testé au niveau toxicité un par un (et cela fait essentiellement par expérimentation animale)

    4)pharmaceutiques non (trop risqué pour l'instant), cosmétiques pourquoi pas

    5)non, par contre pour trouver un nouveau moyen pr les limiter oui

    6)oui, (j'ai travaillé en stage en collaboration avec un laboratoire qui en pratiquait), et évidemment le voir est marquant (pas choquant) mais personnellement je trouve plus choquant de voir les gens (ou les animaux) mourir parce ce qu'on a des scrupules pour en faire, c'est un mal pour un bien (cela n'engage que moi)

    7)Là, j'ai un petit problème avec la question, l'expérimentation animale est faite pour faire avancer la recherche et nos connaissances sur les différentes toxicités. Ensuite, les connaissances retirées sont utilisées à des fins commerciales dans les entreprises (le but est de vendre des produits) et pour la compréhension des différents phénomènes en recherche publique. Donc dire que faire de l'expérimentation animale c'est pour l'argent, je ne pense pas

    8)Personnellement non, ensuite, il y a des pistes qui sont développées en recherche pour utiliser des puces à ADN pour les remplacer mais ce n'est pas encore fiable

  4. #4
    invite8ed2638c

    Re : Tpe sondage

    Je suis un homme - 17 ans

    1) Je suis absolument contre l'expérimentation animale

    2) Non pas du tout, ce n'est n'y une science éthique ni une science fiable et efficace dans le cas de l'experimenttaion animale.

    3) Oui, uniquement (ceux labélisés par One Voice et la coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale.

    4) Sans hésitation.

    5) Je suis déjà militant chez One Voice.

    6) Oui et je suis dégoûté de la cruauté humaine.

    7) Pour certain oui, mais le test sur animaux coûte cher, donc je pense que c'est surtout la loi qui en es responsable.

    8) Oui, je peut vous donner toute une liste des entreprises cosmétiques : http://www.one-voice.fr/sites/defaul...s_firmes_1.pdf

    J'espère que ce sondage peut vous aider même si votre TPE est fini
    Bravo pour votre engagement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sondage TPE
    Par invite36fc26b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2009, 16h45
  2. sondage tpe café
    Par invitee038842a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2008, 21h22
  3. sondage chocolat tpe..
    Par invite3b1126b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2007, 16h30
  4. sondage pour TPE
    Par invite7bc6fd37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2006, 11h23
  5. sondage pour TPE
    Par invite7bc6fd37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2006, 10h46