Aide TPE Première S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide TPE Première S



  1. #1
    inviteaf276389

    Aide TPE Première S


    ------

    Salut, je suis en 1ere S et j'ai une problématique de TPE : Comment nos 5 sens influencent-t-ils notre goût? mais je me demande si ça fait pas trop exposé! Vous auriez pas des idées que je pourrai utiliser sur ce sujet qui le rendrait moins exposé? Des suggestions d'expérience? Des liens? Merci de répondre au plus viite !

    -----

  2. #2
    inviteafa7704b

    Re : Aide TPE Première S

    salut !

    Wé ton sujet est interessant, cepandant , c'est un sujet qui revient tout les ans, je te conseil soit de le faire avec soin ( car tes profs vont comparer avec les tpe similaire des années précédentes pour donner la note de l'écrit) ou sinn de choisir un tpe plus ORIGNAL !!

    J'ai un sujet génial à te proposer :
    ==> " pourquoi les chats retombent tjrs sur leurs pattes ? " (problématique)
    les matières : - svt (la solution se trouve ds l'oreille interne du chat ^^)
    - math ( calculs appliqués a la physique)
    et -physique
    ET puis tu amène ton chat a l'oral ( ou tu fais un film que tu présentera a tes examinateurs)

    Et pour ton sujet du moment , je pense que tu pourrais te renseigner sur des statistiques (bouquin, le net...) , voir même organiser un sondage au sein de ton lycée !! Cela va te permettre de montrer aux profs que tu te prends en main, que tu es responsable .
    De plus tu aura une chose plus concrète à présenter à l'oral, durant l'année vous vous efforcer de faire la démarche des sondages (lycée, puis entourage , entreprises, resto... et a l'oral vous présenter un diagramme complet et bien organiser ). Voila un sondage sur la socièté d'aujourd'hui ( à l'echelle de votre ville biensur ^^).

    voila , j'espère que je t'ai plus ou moins aidé , bonne chance !! ( moi aussi j'ai mon tpe cette année ^^ =

  3. #3
    inviteaf276389

    Re : Aide TPE Première S

    Mercii pour tes superbes conseils !! Je vais proposé l'idée du chat à mon groupe même si on s'est bien avancé pour notre sujet et on a essayé de mettre au point une nouvelle problématique : tu me dira ce que t'en pense : En quoi l'influence de la vision et de l'odorat sur le goût diffère chez les adultes et les enfants? Bon, peut-être un peu mieux que l'autre fois, mais comme tu dis j'ai aussi l'impression que c'est trop banal... [ l'idée des sondages est super : on y a aussi pensé ! ] bref ! l'idée du chat me plait je vais voir avec le groupe en espérant avoir une réponse positive XD ! en tout bonne chance pour ton TPE !!! ^^ et mercii encore

  4. #4
    inviteafa7704b

    Re : Aide TPE Première S

    OKI , merci , j'espère t'avoir bien aiguillé , alors cela donne koi ton TPE ? ( escuse d'avoir répondu si tard ^^ )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf276389

    Re : Aide TPE Première S

    Bah en ce moment on essaie de faire un max de sondage avec plein de petite expériences qui montrent que le vision trompe le goût apres jpense kon fera des stat mais le big prb c'est il faut aussi faire une partie sur le cerveau je suppose, prcke notre problématique est un peu : Comment notre cerveau peut-il être trompé? dc voilà jcroi que le plus difficile sera ça; donc si jamais t'aurais des conseils pour cette partie ... Voilà !

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide première S
    Par invited3d7bf7a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 18h20
  2. aide pour un sujet de tpe de première S avec la physique, et l'S.V.T.
    Par invitee2a5e47f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2006, 16h07
  3. aide pour premiere S : dm
    Par invite51192ae5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2006, 14h56
  4. aide pour mon TPE ( premiere S si )
    Par invite4a949dbd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 19h55
  5. Aide a un exercice de première S
    Par invite48d8c38b dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2006, 21h13