ECJS : liberté de la presse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ECJS : liberté de la presse



  1. #1
    invite825c9ede

    ECJS : liberté de la presse


    ------

    Bonjour,

    j'ai comme sujet d'éducation civique : la liberté de la presse. Pouvez vous me dire si mon travail pour l'instant est corect par rapport au sujet ou si je pars en hors sujet. Pour l'instant j'ai une interview d'une journaliste dans un petit journal local mais je veux surtout parler de la censure partout dans le monde. Autant aux USA qu'en France ou en orient. Si vous avez des informations précises s'il vous plait. Je doit aussi présenté un dossier donc ...

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : ECJS : liberté de la presse

    Ca n'a pas grand chose à faire dans un forum scientifique, ton sujet.

    Attention aux mots justes : il n'y a pas de censure en France, ni aux US. La censure, c'est une interdiction préalable à la parution d'un article. En gros, tu soumets ton journal à un comité de censure qui décide s'il peut paraître ou non. Dans les pays démocratiques, normalement, tu n'as pas de censure, mais des règles pour éviter la diffamation, la propagation de fausses nouvelles, etc.

    La liberté de la presse, c'est aussi lié à la liberté que laisse le propriétaire du journal (essaie d'enquêter sur Dassault dans le Figaro, pour voir ), à l'indépendance par rapport au annonceurs publicitaires, etc.

    Pour les infos, une adresse incontournable, celle de Reporters sans frontière (www.rsf.org).

  3. #3
    Gwyddon

    Re : ECJS : liberté de la presse


    Cécile a tout dit, et en plus t'a donné plein de pistes.

    Je ferme donc.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. presse papier
    Par invite553ae296 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 06h52
  2. presse scientifique
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2004, 17h31
  3. presse scientifique
    Par Cécile dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2004, 11h38
  4. TPE ecjs
    Par inviteeb30fa42 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2004, 10h50