crèmes anti rides
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

crèmes anti rides



  1. #1
    invite1d96df6c

    crèmes anti rides


    ------

    bonjour ja fais un tipe sur les crèmes anti rides
    mais tout les documents que je trouve son de types biologie
    or j'aimerais beaucoup trouver des choses qui tourne autour de la chimi
    merci si quelqu'un pouvait m'aider.

    -----

  2. #2
    invite2f8233a7

    Re : crèmes anti rides

    19 ans ! et ça parle déja de crème anti ride qu'est ce que ça sera à 77 ans
    le meilleur moyen c'est de les tester sur toi (berk...quand on pense ce qui ya dedans) et de voir si ca marche auprès des jeunes hommes

    allez tchüss ### Pas d'attaques sur ce forum merci
    Dernière modification par Gwyddon ; 18/01/2007 à 21h17.

  3. #3
    invite1d96df6c

    Re : crèmes anti rides

    c pour mon tipe et non pour mon usage personnel

  4. #4
    invite1c48916a

    Re : crèmes anti rides

    Bonjour, en fait decrème anti-rides, il s'agit très rarement de réactions chimiques,mais généralement d'un apport en certaines protéïnes et molécules qui manquent à la peau. Cependant je ne suis pas le mieux placé pour vous renseigner en précision. Vous pourriez allez directement voir dans des parfumeries ou magasins de beauté et demander à une pharmacienne ou esthéticienne.
    JS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d96df6c

    Re : crèmes anti rides

    je sais mais avant d'y aller je voudrais avoir un bon dossier pour poser des questions pertinentes

  7. #6
    invitea88ca5f5

    Re : crèmes anti rides

    Bonjour,

    Je suis moi aussi en 1ere cette année et moi et une amie avons choisi le même theme que vous : Les crèmes anti-rides !
    Pourriez vous me donner des informations sur la facon dont vous avez mené votre TPE ou encore mieux, me passer votre dossier si cela n'est pas trop vous demander ?
    Avez-vous visité un laboratoire ? si oui, lequel ? N'a t-il pas été dur de trouver des informations scientifiques ?

    En vous remerciant énormément d'avance !

    Sarah

  8. #7
    invitee56f6fe2

    Re : crèmes anti rides

    Bonjour !
    Nous sommes en 1re S et nous faisons nous aussi un TPE sur les cremes anti rides. Nous sommes en galère. Pourriez vous nous aider s'il vous plait ? Avez vous fait des experiences, et avez vous gardé votre dossier ? Si oui, pourriez-vous nous en faire part ?
    Merci ! Bonne continuation !

  9. #8
    invite9161fc7e

    Re : crèmes anti rides

    Nous aussi on fait un tpe sur les cremes anti rides et on cherche une experience a faire .
    Svp aidez nous!!! C'est très urgent !!!

  10. #9
    invitee56f6fe2

    Re : crèmes anti rides

    Alors maintenant on est en terminale... Pour notre TPE l'année dernière, on s'est débrouillée sans expérience, mais on a fait d'autres choses :
    on a rencontré un prof de chime moléculaire, on a visiter un laboratoire pharmaceutique, avec un concepteur d'appareils mesurant l'effet des crèmes mises au point dans le labo ( ce qui nous a permis de caler de la physique, puisque pour valider notre TPE, on avait besoin de bio, de chimie et de physique... je ne sais pas quelles matières sont obligatoires pour vous), on fait une maquette des couches les plus superficielles de la peau (le haut du derme, puis l’épiderme, avec la lame basale, la couche basale, la couche intermédiaire et la couche cornée), puis on a fait énormément de recherches dans les différentes bibliothèques de Toulouse... On était juste deux, et on s'en est sorties avec un 15 (sachant que notre présentation à un peu foiré).

    Donc l’expérience n'est pas obligatoire je pense, à partir du moment où vous vous investissez, et que vous le mettez en avant à la fois dans votre dossier, et dans votre synthèse personnelle.

    (Au passage, je vous conseille le site du CNRS, qui est plutôt bien fait sur ce sujet.) Courage !

Discussions similaires

  1. Rides et mort
    Par invite352409af dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2006, 00h56
  2. Les rides du temps / George Smoot
    Par Bip dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 22h26
  3. cremes solaires
    Par invite7a14c6c7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2006, 17h25