TPE éolienne : Problème à propos du stockage
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE éolienne : Problème à propos du stockage



  1. #1
    invitec9ca669c

    Question TPE éolienne : Problème à propos du stockage


    ------

    Bonjour , je suis en première s et je fais un TPE sur les éoliennes. Cependant, il y a plusieurs questions que je me pose à propos du stockage de l'énergie produite.
    En effet, si je comprend bien comment on stock de l'énergie dans des batteries (style batteries en plomb) , en revanche je ne comprend pas le système du stockage thermique et la façon dont l'éléctricité est transformée sous forme de chaleur avant d'être ensuite retransformée en électricté.
    Deuxièment, j'ai vu sur certains sites traitant de l'énergie éolienne, qu'on parlait du stockage sous forme d'hydrogène. Comment fonctionne ce type de stockage? Est il vraiment utilisé au niveau des éoliennes?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : TPE éolienne : Problème à propos du stockage

    L'éolienne produit autant d'électricité que son rendement et le vent le permette.

    Ainsi, tu ne maitrise ni le vent, ni la consomation. Il faut donc si possible stoker cette énergie pour la redistribuer au moment opportun.

    Tu peux stoker ca sous forme chimique (pile électrochimique au plomb... bref des batteries) ou sous d'autres formes. Par exemple hydrogène, thermique... dont tu retirera l'énergie plus tard.