TPE sur l'usine chimique de ma ville
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE sur l'usine chimique de ma ville



  1. #1
    invited4f1ce2b

    TPE sur l'usine chimique de ma ville


    ------

    Bonjour a tous la problématique de mon tpe est la suivante :elle concerne l'usine de ma ville
    cette usine représente t elle un danger pour la qualité de l'air environnant?

    J'ai pensé a ce plan :
    I les polluants passifs et leurs effets sur la santé de l'etre humain
    II Quelles seraient les conséquences d'un lacher d'un wagon de 56 T de chlore
    III quelles causes pourraient etre mises en avant?
    IVLes normes de sécurité en vigueur avec entre autre la norme SévèSO

    Voila si vous pouviez me dire ce que vous en penser...
    Et je cherche désesperement un logiciel ou un moyen de représenter sur une carte avec des animations les effets d'un lacher de chlore
    Comment puis je faire pour modéliser ca?

    Merci d'avance et longue vie a ce site

    -----

  2. #2
    invite04da78cf

    Re : TPE sur l'usine chimique de ma ville

    Citation Envoyé par apocalypse_man Voir le message
    Comment puis je faire pour modéliser ca?
    Bonjour,
    essai d'utilser un logiciel tel que flash (pour des animations en flash) ou switch encore plus simples.; va sur la mule pour le téélcharger gratos.; tu verras ce n'ets aps très dur! mais si tes TPe sont dans pas longtemeps alors.. tu as intérêt à t'y mettre rapidement sur ce logiciel

  3. #3
    invited4f1ce2b

    Re : TPE sur l'usine chimique de ma ville

    effectivement c'est une tres bonne idée.Je connais flash mais j'ai juste les bases.Je vais m'y mettre le plus tot possible merci de ton idée

  4. #4
    invite1222d242

    Re : TPE sur l'usine chimique de ma ville

    Salut apocaypse_man... bin en voila un sujet de TPE qui peut être intéressant...
    La logique du plan me semble pas mal...

    - pour le II : je te conseil de jeter un oeil sur la fiche toxicologique n°51 (Chlore) sur le site de l'Institut national de la recherche sur la sécurité (INRS). C'est un document technique (déstiné aux professionnels) avec toutes les caractéristiques du chlore.

    - pour le IV : Parles également de la norme iso 14001, qui est un incontournable étant donné le sujet de ton TPE


    Au fait, je ne me suis pas présenté, je suis étudiant en Hygiène Sécurité Environnement, et c'est pour cela que je me permet de te répondre ! ...

    @micalement,

    Flam68

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1222d242

    Re : TPE sur l'usine chimique de ma ville

    ...désilé, juste quelques petites précisions....

    Comme je l'ai dit, il est indispensable que tu regarde la Fiche toxicologique n°51 (tu peux faire une bonne partie de ton TPE rien qu'avec ca je suis sur). Donc, il faut aller sur le site www.inrs.fr puis dans la barre de recherche tu tapes FT51 et tu télécharges (c'est gratuit, et totalement légal)...voila pour cette petite précision

    @+

  7. #6
    invited4f1ce2b

    Re : TPE sur l'usine chimique de ma ville

    En effet ce site est vraiment tres interessant....On y trouve une quantité d'informations et des accès à des bases de données!J'ai des informations mais j'aimerai savoir s'il existe un rapport traitant de l'usine chimique que j'étudie ; comme ca je pourrais classer et mieux orienter mes recherches:c'est l'usine chimique de Thann en alsace.Merci encore pour ce lien!!

  8. #7
    invite1222d242

    Re : TPE sur l'usine chimique de ma ville

    Salut apocalypse_man

    Donc pour la petite info, je suis un ancien de ton lycée sans doute...Sinon, je t'es contacté par mail, (on peut peut-être poursuivre la discussion par mail)

    Pour le rapport que tu cherches, je ne sais pas s'il existe, mais en tout cas, va voir sur le site de la DRIRE (Direction Régionales de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement), tu y trouvera pas mal d'informations sur l'usine qui te concerne (notamment, sur les rejets de polluants)...

    @ plus

    Flam68

Discussions similaires

  1. TPE en génie chimique: régulateur PID!
    Par inviteeccf8250 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 12h30
  2. TPE sur la composition chimique des aliments et leur apport
    Par invited3a8f086 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 13h13
  3. Nouveauté sur le vélo en ville
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2007, 22h32
  4. Jeu sur une ville du Neolithique
    Par inviteb1966713 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 14h51
  5. TPE : levure chimique et boulangere
    Par invite5d2a9a33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2004, 20h22