Tectonique des Plaques
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tectonique des Plaques



  1. #1
    invite206f3151

    Tectonique des Plaques


    ------

    Salut tout le monde...je suis un nouveau ici et je suis la pour vous demander votre aide.
    Mon sujet est la Tectonique des plaques. J'ai commencé les deux grandes premières parties. Dans la première partie j'ai mis en evidence la tectoniques plaques grâce aux arguments de Wegener et d'autres moyens comme le paléomagnetisme. Dans la seconde partie, j'explique la conséquence de ces mouvements de plaques comme le volcanisme etc..... Mais le probleme c'est que je n'ai pa de troisième partie...
    S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide aidez moi a trouvez la troisième parti pour mon tpe ...merci d'avance..

    P.S: Si vouss avez des experiences interessantes sur ce sujet pouvez vous me les expliquer clairement.. Mercii!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    inviteec581d0f

    Re : Tectonique des Plaques

    Salut mon ami le sage.
    Je partage ta souffrance et je suis exaspéré face au manque de solidarité des personnes de ce forum mais bon.
    jadis j'avais posté mon topic, et c'est un réel


    "J'ai commencé les deux grandes premières parties."
    C'est bien continue...
    "tu veux une troisième?" Moi on ma dis que l'on ne peut pas te la pondre donc fais la poule toi meme!!! kéké.


    Au fait j'ai des expériences interessentes sur ce sujet mais je ne te les dirai pas

    ______________________________ _______________
    I walk a lonely road The only one that I have ever known Don't know where it goes But it's home to me and I walk alone..

  3. #3
    invite206f3151

    Re : Tectonique des Plaques

    Je vous demande pas de faire mon tpe.... je veux juste une piste pour ma troisième parti et quelques expérience... si possible.. merci

  4. #4
    Frink

    Re : Tectonique des Plaques

    et les causes ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite206f3151

    Re : Tectonique des Plaques

    les causes c'est vrai que je n'y ai pas pensé je vais faire des recherches pour voir . si vous avez d'autres idées interresantes ecrivez les moi s'il vous plaît merci!!!!!!

  7. #6
    invite924e7419

    Re : Tectonique des Plaques

    Citation Envoyé par G-South Soldier Voir le message
    Dans la première partie j'ai mis en evidence la tectoniques plaques grâce aux arguments de Wegener et d'autres moyens comme le paléomagnetisme. Dans la seconde partie, j'explique la conséquence de ces mouvements de plaques comme le volcanisme etc..... Mais le probleme c'est que je n'ai pa de troisième partie...
    Les causes sont une bonne 1ere partie tu peux dire que l'on a contredit Wegener car les opposants ne trouvaient pas de moteur qui faisait bouger autant de si grandes plaques... Tu devrais trouver dans ta partie la libération terrestre d'énergie; en venir aux origines de la chaleur libérée par la planete bleue, evaluer la chaleur qu'elle libère etc. D'ailleurs, dans cette partie, tu peux trouver une expérience à faire sur les mouvement de convection dans la Terre (avec une plaque chauffante, de la roche et du métal enfin je te dis pas tout car sinon c plus drole )

    Sinon, vers quelles experiences voudrais-tu te tourner? dans quelle partie veux tu en faire? J'ai quelques experiences à t'expliquer mais bon c'est à toi de trouver ^^
    Voilà bah ya pleins de choses liées à la tectonique des plaques, je ne sais pas si tu envisages de parler des dorsales etc, as-tu un plan plus détaillé de ce que tu vas fournir?

    aller bon courage!

  8. #7
    invite206f3151

    Re : Tectonique des Plaques

    Bonjour!!!
    Ma première parti constitura la mise en evidence de la tectonique des plaque. Mais je voudrais plutôt mettre les causes, les moteurs de la tectoniques des plaques en deuxieme parti. Comme troisième je proposerai les conséquence de la tectoniques des plaques.. Mais je me demande si mon plan est correct..... A votre avis, dois-je changer le plan ou pas?

  9. #8
    invite924e7419

    Re : Tectonique des Plaques

    quelle distinction fait tu entre les causes et le moteur?

  10. #9
    invite206f3151

    Re : Tectonique des Plaques

    aucune...

Discussions similaires

  1. tpe sur la tectonique des plaques
    Par invitee43bd3c5 dans le forum Qu'est-ce qui fait trembler la Terre ?
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2007, 11h49
  2. La Tectonique des plaques
    Par bboop8 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2007, 23h11
  3. Océan et tectonique des plaques
    Par rocinante dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2007, 13h03
  4. Tectonique des plaques et océans
    Par invitee0c082bd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2005, 21h29