Bonjour, j'aurai besoin de quelques informations pour mon TPE.

Je vais commencer par vous le présenter. Dans notre TPE, nous voulons améliorer la sécurité enfant en voiture, pour cela nous voulons installer un système qui vérouille la sécurité-enfant des portes arrières en fonction du poid de l'enfant; ce système aurait aussi une autre fonction, que je n'évoquerais pas ici car nous n'en avons pas besoin.

Pour cela, nous voudrions installer à l'intérieur d'un siège Auto un capteur de poid (une balance pour être simple).
Nous savons déjà que la masse assise d'une personne équivaut à 80% de sa masse totale, pourriez vous confirmer cela?

Nous avons donc donné aproximativement, la masse d'un enfant de 10ans assis, à 35kg à peu près. En dessous de ces 35kg, la sécurité enfant sera enclanchée, au delà (pour un adulte par exemple) la sécurité enfant sera désenclanchée.

Ensuite, nos professeurs nous ont dirigé vers des recherches sur l'équilibre des masses, et en effet ça peut être un gros problème. Etant donné que la masse d'une personne varie, quand elle bouge par exemple. Et nous n'avons absolument aucune information, ou aucune idée pour gérer ce problème( ). Pourriez vous nous aider? nous donner des idées?

Merci d'avance