Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en Terminale S option sciences de l'ingénieur et je dois réaliser un ppe cette année.

Concrètement, on doit faire en sorte a ce que notre ventilateur démarre seul à une certaine température.

On a donc décidé de faire une carte électronique avec RCTN, AOP, etc.. (j'aurais bien mis le schéma électrique en pièce jointe mais je n'ai pas de scanner..)

Et donc avec l'AOP on voulait faire un comparateur a fenêtre pour que le ventilateur démarre lorsque la RCTN = 900ohms et s'arrête lorsqu'elle descend a 1050ohms (pour ne pas que lorsque la température oscille autour de 25°C le ventilateur ne se mette pas en marche et s'arrete aussitot pour se remettre en marche juste après). J'aurais donc juste besoin des relations pour calculer les résistances qu'il me faudrait alors (car je ne la trouve pas sur internet :-/ )

Sinon, notre schéma consiste en un pont diviseur de tension lié a un AOP (sur le 'pôle' moins, un second pont diviseur de tension sous forme de comparateur a fenetre lié au 'pôle' + de l'AOP, le tout alimenté sous 12V, tout ça pour alimenter un relais ou un transistor de puissance [à vrai dire je ne vois pas bien la différence :-/] pour ensuite alimenter le moteur)

Si vous avez des suggestions a me faire sur une réalisation plus simple ou plus efficace, je vous en remercie. Sur ce, bonne soirée a tous.