Tipe sur voile solaire et astronomie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tipe sur voile solaire et astronomie



  1. #1
    invitead6bcd8d

    Tipe sur voile solaire et astronomie


    ------

    Bonjour a tous ! C'est dans l'urgence que je vais écrire mon premier post sur futura science car j'ai un petit probleme. Je suis en pcsi et je dois préparer mon tipe pour l'année prochaine. J'avais dès le départ décidé de partir sur un sujet d'astronomie et j'avais décidé de faire mon TIPE sur les voiles solaires. Le probleme c'est que mes professeurs m'ont dit que je pouvais faire ce sujet il y a un mois , pour ensuite me dire ( 3 semaine apres) que je devais changer, sachant qu'il ne me reste plus qu'une semaine pour me décider... Je suis donc dans l'impasse totale et cherche un sujet d'astronomie, avec des experiences accessible et ayant un rapport avec le thème de l'année.
    J'avais pensé a : - les Ephemerides ( car je crois que c'est mesurable pour un amateur) mais je ne vois pas le lien avec le thème !
    - la stabilité du système solaire ( peur que ça soit trop théorique et sans expérience )
    Je mettrais a jour le sujet si j'ai de nouvelle piste !Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite9e5bd776

    Re : Tipe sur voile solaire et astronomie

    Salut !
    Je voudrais aussi faire un TIPE sur les voiles solaires et je voulais savoir ce que tes profs ont repproché au sujet parce que apparemment ma prof elle serait d'accord. Mais bon on vient de se décider aussi donc on est pas très renseignées.
    Merci !!

  3. #3
    inviteaa3da12a

    Re : Tipe sur voile solaire et astronomie

    moi je fais la detection des exo planétes..ca a l'air porteur !
    si vous voulez échanger des infos

Discussions similaires

  1. Force de Casimir et voile solaire?
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2004, 15h04