enthalpie et plasma
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

enthalpie et plasma

invited9b85b7a

enthalpie et plasma

------

Bonsoir tout le monde.

Voilà je crois que je me suis engagé dans un épineux problème. Après quelques recherches sur les protubérances, mon sujet initial de TIPE, je vois que ça parle de plasma, bien évidement je cherche plus de renseignements et je découvre qu'il s'agit du 4eme état de la matière. Alors ni une ni deux : changement d'état = variation d'enthalpie et donc je pose comme problématique (qui n'a pas été rejetée par les profs) le calcul de l'enthalpie nécéssaire à la ionisation des gaz de la couronne solaire.

Le problème est qu'après pas mal de recherches, tout ce que j'ai consulté étant assez flou sur le sujet, je découvre qu'on ne parle plus d'enthalpie pour les plasmas. Du coup je me retrouve obliger d'expliquer pourquoi justement l'enthalpie n'est plus définie pour les plasmas, mais j'ai du mal à trouver des informations là dessus.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant.

-----

invited9b85b7a

Re : enthalpie et plasma

Je me permet un petit up.

Serait-ce lié au fait que les champs électromagnétiques sont déterminants dans le mouvements des particules des plasmas ?
    Qu'en conséquences les 3 variables d'état habituelles, sur lesquelles sont basées enthalpie et énergie interne, ne suffisent plus à décrire un système ?

Discussions similaires

1. Enthalpie
    Par invitef591ed4b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2010, 21h47
  2. Entropie Enthalpie et Enthalpie libre!
    Par invite388d08ab dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 22h51
  3. tipe plasma (lampe à plasma)
    Par invite4de11ed4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 11h57
  4. enthalpie
    Par invite1d656ca6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 16h46
  5. enthalpie et plasma ou réaction forcée de l'eau