pouvoir des oeufs non alimentaire
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pouvoir des oeufs non alimentaire



  1. #1
    invite1d9a4d45

    Question pouvoir des oeufs non alimentaire


    ------

    bonjour dans le cadre de mon projet tutoré je traite les applications non alimentaire des oeufs ma partie traite essentiellement du pouvoir des oeufs (pouvoir coagulant pouvoir emulsifiant du jaune pouvoir moussant du blanc)
    mon problème est essentiellement que toutes les informations que j'obtient concernent l'oeuf en cuisine mais mon sujet concerne les applications non alimentaires si vous avez des idées sur l'application de ces 3 pouvoir des oeufs aidez-moi ...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    labostyle

    Re : pouvoir des oeufs non alimentaire

    bonjour,

    le plus simple est de demander a une poule ce qu'elle en pense tu ne crois pas. Je plaissante, est ce que tu as songé a demander a ton boulanger ce qu'il en pense.

  3. #3
    vanos

    Re : pouvoir des oeufs non alimentaire

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    Je plaisante, est ce que tu as songé a demander a ton boulanger ce qu'il en pense.
    Bonsoir,

    Je trompe peut-être, mais je crois que la boulangerie travaille encore dans l'alimentaire, tu ne pense pas, Labostyle ?

    Je crois plutôt qu'il faudrait aller voir du côté de l'industrie des cosmétiques (shampoing aux oeufs p.e.) ou chez les fabricants de couleurs, pour la peinture antre autres.

    @+
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    labostyle

    Re : pouvoir des oeufs non alimentaire

    mais je crois que la boulangerie travaille encore dans l'alimentaire, tu ne pense pas,

    ne cherche pas a faire le malin mais dans alimentaire il y a oeuf et je te fais savoir au cas ou tu n'as jamais mit les pieds dans une boulangerie que c eu qui prepare la patisserie et le pain qu'ils vendent. Et de la a dire qu'il faudrait voir des industries (cosmetiques par exemple tu regardes trop la pub l'oreal parceque tu le vaut bien) je ne vois pas quelle industrie sera pres a recevoir un étudiant pour repondre a ces questions. Donc je m'en tiens au boulanger et je pense que c la meilleur solution

    revoit ta maxime de socrate que je reformule regarde, comprend et ne touche pas ou bien regarde avant de parler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    labostyle

    Re : pouvoir des oeufs non alimentaire

    je ne t'en veux pas personnelle vanos compte tenu de mes propos

  7. #6
    labostyle

    Re : pouvoir des oeufs non alimentaire

    c juste qu'il faut etre realiste

  8. #7
    f6bes

    Re : pouvoir des oeufs non alimentaire

    Bsr Labostyle....
    Le hic dans ta proposition, c'est que justement PLectrude, désire connaitre des applications, AUTRES que dans l'alimentaire (ca il a dit qu'il avait largement trouvé sur le net) et jusqu'à présent un boulanger avec l'élaboartion du pain ou des patisserie , les oeufs, il les utilisent pour une fonction essentiellement ALIMENTAIRE.
    Du pain et des patisserie cela fait partie de l'ALIMENTATION.
    T'est juste un peu à coté de la demande.
    Cordialement

  9. #8
    vanos

    Re : pouvoir des oeufs non alimentaire

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    ne cherche pas a faire le malin mais dans alimentaire il y a oeuf et je te fais savoir au cas ou tu n'as jamais mit les pieds dans une boulangerie
    Bonsoir,

    Non, je ne cherche pas à faire le malin, mais tu dois apprendre à lire :
    Citation Envoyé par Plectrude
    dans le cadre de mon projet tutoré je traite les applications non alimentaire des oeufs ma partie traite essentiellement du pouvoir des oeufs (pouvoir coagulant pouvoir emulsifiant du jaune pouvoir moussant du blanc)
    Comme tu peux le voir il s'agit bien du secteur non alimentaire. La boulangerie n'en fait pas partie jusqu'à plus ample informée.
    Ma remarque était donc parfaitement réaliste et totalement logique contrairement à ce que tu as écrit. Avant de répondre il faut tout lire et ne pas écrire des sottises.
    Tu as l'air malin maintenant, avec ta bourde !
    Citation Envoyé par labostyle
    je ne t'en veux pas personnelle vanos compte tenu de mes propos
    Aujourd'hui 21h16
    Moi, si.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #9
    Gwyddon

    Re : pouvoir des oeufs non alimentaire


    On est prié de se calmer ici, et pour la peine labostyle tu devrais réfléchir un peu avant de parler ; comme on te le fait remarquer l'objectif de ce fil c'est les propriétés non alimentaires de l'oeuf.

    Au prochain message agressif de ta part, c'est poubelle.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invitebfba5092

    Re : pouvoir des oeufs non alimentaire

    bonjour,

    moi je propose que tu ailles voir un salon de coiffure et tu leur exposes ta problématique mais l'idée de labostyle n'est pas mal sur la boulangerie dans le sens qu'il te dit d'aller voir un professionnel afin de repondre a tes attentes car il a tres bien signaler le fait qu'un industriel n'a pas trop le temps d'accorder au étudiant si je ne me trompe pas ???

  12. #11
    invite5c8dc8b2

    Re : pouvoir des oeufs non alimentaire

    nous faisons notre TPE sur les pouvoirs des oeufs!!! mais pour notre partie svt nous avons besoin de savoir comment l'oeuf acquiert les differents mineraux qui le composent ( eau,lipides, glucides,proteines et les differents sels mineraux...)
    merci d'avances !!!

  13. #12
    vanos

    Re : pouvoir des oeufs non alimentaire

    Citation Envoyé par woody-peker Voir le message
    nous faisons notre TPE sur les pouvoirs des oeufs!!! mais pour notre partie svt nous avons besoin de savoir comment l'oeuf acquiert les differents mineraux qui le composent ( eau,lipides, glucides,proteines et les differents sels mineraux...)
    Bonjour,

    Je te conseille de refaire ta demande dans une nouvelle discussion créée par toi, tu auras, grâce à cela, beaucoup plus de chances de réponses.

    Cela dit, je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est la poule qui fournit tous les matériaux nécessaires à la fabrication de l'oeuf.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. TPE Congélation des oeufs ... aidez moi !!
    Par invited9ee56d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2010, 18h39
  2. [Identification] Des oeufs??
    Par Nimrodel dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 11h40
  3. utilisation non alimentaire des oeufs
    Par invite1d9a4d45 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2006, 07h30
  4. composition chimique des oeufs d'helminthes parasites
    Par choubi dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2006, 16h31