Pile à bactéries BCPST2
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pile à bactéries BCPST2



  1. #1
    invite53253027

    Smile Pile à bactéries BCPST2


    ------

    Coucou ,
    Dans le cadre du thème des TIPE de cette année ,j'ai décidé de travailler sur les biopiles.Pourriez vous m'aider à trouver des documents à ce sujet? (et plus précisément des schémas montrant le fonctionnement d'une pile à bactéries.)Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite74105d37

    Re : Pile à bactéries BCPST2

    bonjour isabelle je suis moi aussi en BCPST2 et je travaille aussi sur une pila a bacterie..et nous venons a l'instant de la faire fonctionner... si tu veux d avantage de renseignement tu peux me contacter via mail

    Nous aussi on aimerait davantage de renseignements...
    Les adresses mails ne sont pas admises sur le forum (notamment pour éviter ce genre de chose).
    Merci de votre compréhension.
    K.
    Dernière modification par kinette ; 07/01/2005 à 13h09.

  3. #3
    invite9684bb9e

    Re : Pile à bactéries BCPST2

    Salut moi c'est Jérémy de nanres... Je suis en prépa Pc et moi aussi j'ai choisi un TIPE sur cette pile à bactérie... J'aimerais savoir quelle bactérie tu as utilisé (E.Coli? Geobacter?) et quel protocole ta permis de faire fonctionner ta pile...

  4. #4
    invitebe707b06

    Re : Pile à bactéries BCPST2

    en tpe je rencontre ossi kelkes pb dans le protocole alors si vous avez des renseignements précis ou si vous avé réussi à trouver un protocole qui fonctionne je suis preneur (par contre il semble difficile de se procurer des geobacter!!!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76379ed8

    Re : Pile à bactéries BCPST2

    bonjour
    je réalise un tipe sur les piles à bactéries...avec e. coli.
    et ça ne marche pplus!!! et pourtant les petites betes sont vivantes, le protocole semble au point et elles ont à manger.
    peut etre que ça ne fermente pas comme on veut: pour réaliser une fermentation anaérobie d'e. coli , que faut -il? pas d'o2 et à manger!!!!
    j'attends votre aide

  7. #6
    invite972494a2

    Re : Pile à bactéries BCPST2

    En absence de 02, E.coli peut "respirer" les nitrates et de ce fait éviter la fermentation. Il faut donc utiliser un milieu de culture dépourvu de nitrate.

  8. #7
    inviteb7622760

    Re : Pile à bactéries BCPST2

    moi g les bacteries mais la pile c autre chose.
    Si quelqu'un a un protocole assez simple a metttre en place je suis preneur

  9. #8
    invite76379ed8

    Pile à bactéries BCPST2

    côté protocole, je pense que c'est ça le plus compliqué...une fois que tu as obtenu les bactéries.
    tout le monde te proposera un protocole différent suivant ce que tu recherche....fermentation, respiration.....
    ya pas de protocole miracle, faut faire des expérience, voit ce qui va et ce qui ne va pas et faire évoluer le protocole, c'est le principe des tipe de ne pas se procurer un protocole tout fait.
    en ce qui concerne mon groupe, on réalise notre dernière expérience avant de passer à l'écriture mardi. et jusque la tout n'a pas fonctionner commme sur des roulettes.
    bon courage ( on a commencé à faire notre pile fin septembre!!!!lol)

Discussions similaires

  1. TPE BACTéRIES -->bactéries dans l'alimentation --> yaourts
    Par invitee584bd19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2007, 14h32
  2. petit exercice de proba tout simple (bcpst2)
    Par invite0f0e1321 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 09h49
  3. TIPE BCPST2 La symbiose lichenique
    Par inviteecfb953d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 11h03
  4. Pile à bactéries BCPST 2005/2006
    Par invite2bb4997e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2005, 17h40
  5. Tipe Bcpst2
    Par invite8ec2ba5e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2004, 12h35