je n'ai aucune idée pour mon tpe!!! il fo alié la méca et l'élec... aidé moi !!!
-----
je n'ai aucune idée pour mon tpe!!! il fo alié la méca et l'élec... aidé moi !!!
salut , il y a un bon sujet : l'energie solaire : comment marche les cellules photo-voltaiques....comment on acumule l'energie...;
La mythique pompe membranaire des mitochondries ... qui fait passer une ADP en ATP grace a des rouages moleculaires et un potentiel membranaire, non ? y a de la mecanique et de l'electricite (enfin la partie electrique est un peut tirée par les cheveux)
il y a quand meme bocoup de SVT , et si je ne dit pas de bétise : en Terminale SI on a pas de SVT. il ne sera donc pas intéréssé.
merci boardingman etmerci quand même zeyss je vais approfondir le sujet...
pour la même question j'ai donné une idée à un autre membre t ilme semble que les héoliennes correspondent bien à ton sujet ... bonne chance
merki bcp carpaglace mè je croi ke je vè m'1terressé aux réacteurs de concorde (lé même ke cE dè frégates)
Coucou a tous moi non plus j'ai aucune idée qui tienne la route chui en terminale SSI et vraiment pas la moindre idée me vient!!!
pour les SI c'est vraiment plus difficile que les S SVT franchement c'est pas juste!!!
Merci d'avance
PS: SA URGEEEEEEEEE ON EST DEJA A MI OCTOBREEEEE OUIN OUIN OUIN
En fait, il y a tellement de domaine a exploiter qu'on ne sait pas vraiment par ou commencer.
Moi par exemple je suis reste dans le theme "communication de l'information" et j'ai pris comme sujet "transmission des ondes radios".
Ce qui regroupe la modulation, la démodulation, les problèmes de transmission (brouillage, obstacles etc etc).
Le mieux pour allier à la fois l'elec et la méca est de faire un projet "robot". Comme ça on a les liaisons, torseurs et autres + la partie elec avec capteurs, schema electronique etc etc.
Maintenant, il faut voir dans les 3 thèmes qui ont du t'être donné celui qui t'inspire le plus.
je pense pouvoir m'interresser a la technologie bluetooth
j'ai trouvé pas grd choze mais sa m'interresse
svp si vous pouviez.... me touver des sites ou ya des chose des idée une idee de production sa m'interresserait vraiment beaucoup
déja je veut pazs comparer sa au Wifi pasque sinon j'ai pas finit avant 3 siècles
merciiiiiii !!!!!!!!!!!!!!
Personne ne peut me venir en aide??
Il me faudrait des schémas concernant la technologie bluetooth ainsi que des explications please
Merci de lire mon message ...
Bluetooth connais pas vraiment. Tu peux essayer de voir comment sont transmises les infos (ondes radios il me semble?) et à la limite si tu le sens bien expliquer un peu le système. Le mieux est déjà que tu demandes a ton prof d'éléc de t'aider à trouver une problématiques qui soit à ton niveau. Tu ne pourras certainement pas expliquer en détail comment ca fonctionne .
Pour ma part je fais un TPE "transmission d'infos par ondes radio". Je pourrais p-e te donner des idées sur cette partie la de ton TPE
OUIII OUII OUII J'accepte comment marche 1 onde radio (non non pas avec ses tites jambes)
Salut !!!!
• Les réseaux informatiques, le wifi, Bluetooth... c'est au programme (la comunication quoi...)
• Sinon t'as la robotique ou les systèmes étudiés en cours (pince schreder, pilote automatique de bateau AT50...)
Prends pas un TPE sur les effets spéciaux surtout, j'ai un pot qui a fait ca et quand il a présenté son TPE a l'oral les profs lui ont dit : "hors sujet"... resultat 8/20 llooll
Si tu fait un TPE sur les réseaux, j'ai mis mon TPE sur ce sujet en ligne http://reseaux.tpe.free.fr
Bon courragggeee !!!
Moi je retappe ma 1ère il faut aussi que je refasse un TPE mais sur un autre sujet ca va être #@**#...