tpe SI ???
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

tpe SI ???



  1. #1
    invite39799c18

    tpe SI ???


    ------

    je n'ai aucune idée pour mon tpe!!! il fo alié la méca et l'élec... aidé moi !!!

    -----

  2. #2
    boardingman

    Re : tpe SI ???

    salut , il y a un bon sujet : l'energie solaire : comment marche les cellules photo-voltaiques....comment on acumule l'energie...;

  3. #3
    Zeyss

    Re : tpe SI ???

    La mythique pompe membranaire des mitochondries ... qui fait passer une ADP en ATP grace a des rouages moleculaires et un potentiel membranaire, non ? y a de la mecanique et de l'electricite (enfin la partie electrique est un peut tirée par les cheveux)
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  4. #4
    boardingman

    Re : tpe SI ???

    il y a quand meme bocoup de SVT , et si je ne dit pas de bétise : en Terminale SI on a pas de SVT. il ne sera donc pas intéréssé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39799c18

    Re : tpe SI ???

    merci boardingman etmerci quand même zeyss je vais approfondir le sujet...

  7. #6
    invite997e6547

    Re : tpe SI ???

    pour la même question j'ai donné une idée à un autre membre t ilme semble que les héoliennes correspondent bien à ton sujet ... bonne chance

  8. #7
    invite39799c18

    Re : tpe SI ???

    merki bcp carpaglace mè je croi ke je vè m'1terressé aux réacteurs de concorde (lé même ke cE dè frégates)

  9. #8
    inviteb1b3cc56

    Unhappy Re : tpe SI ???

    Coucou a tous moi non plus j'ai aucune idée qui tienne la route chui en terminale SSI et vraiment pas la moindre idée me vient!!!
    pour les SI c'est vraiment plus difficile que les S SVT franchement c'est pas juste!!!
    Merci d'avance
    PS: SA URGEEEEEEEEE ON EST DEJA A MI OCTOBREEEEE OUIN OUIN OUIN

  10. #9
    invite80e49ec0

    Re : tpe SI ???

    En fait, il y a tellement de domaine a exploiter qu'on ne sait pas vraiment par ou commencer.
    Moi par exemple je suis reste dans le theme "communication de l'information" et j'ai pris comme sujet "transmission des ondes radios".
    Ce qui regroupe la modulation, la démodulation, les problèmes de transmission (brouillage, obstacles etc etc).
    Le mieux pour allier à la fois l'elec et la méca est de faire un projet "robot". Comme ça on a les liaisons, torseurs et autres + la partie elec avec capteurs, schema electronique etc etc.
    Maintenant, il faut voir dans les 3 thèmes qui ont du t'être donné celui qui t'inspire le plus.

  11. #10
    inviteb1b3cc56

    Question Re : tpe SI ???

    je pense pouvoir m'interresser a la technologie bluetooth
    j'ai trouvé pas grd choze mais sa m'interresse
    svp si vous pouviez.... me touver des sites ou ya des chose des idée une idee de production sa m'interresserait vraiment beaucoup
    déja je veut pazs comparer sa au Wifi pasque sinon j'ai pas finit avant 3 siècles
    merciiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

  12. #11
    inviteb1b3cc56

    Angry Re : tpe SI ???

    Personne ne peut me venir en aide??
    Il me faudrait des schémas concernant la technologie bluetooth ainsi que des explications please
    Merci de lire mon message ...

  13. #12
    invite80e49ec0

    Re : tpe SI ???

    Bluetooth connais pas vraiment. Tu peux essayer de voir comment sont transmises les infos (ondes radios il me semble?) et à la limite si tu le sens bien expliquer un peu le système. Le mieux est déjà que tu demandes a ton prof d'éléc de t'aider à trouver une problématiques qui soit à ton niveau. Tu ne pourras certainement pas expliquer en détail comment ca fonctionne .
    Pour ma part je fais un TPE "transmission d'infos par ondes radio". Je pourrais p-e te donner des idées sur cette partie la de ton TPE

  14. #13
    inviteb1b3cc56

    Re : tpe SI ???

    OUIII OUII OUII J'accepte comment marche 1 onde radio (non non pas avec ses tites jambes)

  15. #14
    invited5542ec4

    Re : tpe SI ???

    Salut !!!!

    • Les réseaux informatiques, le wifi, Bluetooth... c'est au programme (la comunication quoi...)
    • Sinon t'as la robotique ou les systèmes étudiés en cours (pince schreder, pilote automatique de bateau AT50...)
    Prends pas un TPE sur les effets spéciaux surtout, j'ai un pot qui a fait ca et quand il a présenté son TPE a l'oral les profs lui ont dit : "hors sujet"... resultat 8/20 llooll

    Si tu fait un TPE sur les réseaux, j'ai mis mon TPE sur ce sujet en ligne http://reseaux.tpe.free.fr

    Bon courragggeee !!!

    Moi je retappe ma 1ère il faut aussi que je refasse un TPE mais sur un autre sujet ca va être #@**#...

Discussions similaires

  1. Tpe
    Par invitec1ec4d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 16h26
  2. [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
    Par invitef0bbf5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2005, 15h43
  3. TPE ou pas TPE ?
    Par invite6547489e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2005, 11h20
  4. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01