Tpe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tpe



  1. #1
    invitec1ec4d0f

    Question Tpe


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis en 1ere S et on est entrain de chercher des infos sur nos TPE: on a trouvé une problématique: Que se passera-t-il si nous continuons à polluer notre planète? On doit faire des sorties pour illustrer le TPE, et on ne sait pas si au Palais de la découverte, il y a une section qui correspond a notre sujet, pouvez vous nous aider? Merci d'avance de votre aide![ jespère que j'ai posé mon sujet dans la bonne boîte

    -----

  2. #2
    invite4830891d

    Re : Tpe

    Citation Envoyé par Misty7 Voir le message
    et on ne sait pas si au Palais de la découverte, il y a une section qui correspond a notre sujet, pouvez vous nous aider? Merci d'avance de votre aide![ jespère que j'ai posé mon sujet dans la bonne boîte
    Tu peux déjà aller voir sur le site du Palais de la découverte en tapant le nom dans Google ! Tu peux toujours aller voir sur le site de la Cité des Sciences aussi

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : Tpe

    Bonjour,
    Le forum pour loes TPE est là : http://forums.futura-sciences.com/forum21.html

    Il va vous falloir restreindre votre problèmatique en travaillant sur une pollution précise : origine, prise de conscience, état actuel des comportements, tendances, solutions ?

    Il va vous falloir expliquer en quoi votre polluant est dangereux : effets ? Basés sur quelles propriétés ? Peut-on les neutraliser ? Durée de vie ? Dispersions naturelle ? Phénomène de concentration dans la chaîne alimentaire ?

    Une fois que vous aurez un peu plus ciblé votre étude il sera temps de chercher à faire des visites pour préciser votre choix et le documenter. Vous pourrez ainsi visiter un site pertinent.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    invitec1ec4d0f

    Re : Tpe

    Re bonjour, on a reussi à cibler un peu plus notre problématique et on a trouvé: Comment le nucléaire pollue-t-il l'air? C'est assez ciblé non? Merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Luc P

    Re : Tpe

    Bon alors...

    Il y a le musée Curie mais il est surtout historique. J'ai peur qu'il n'y ait personne pour répondre à vos questions.

    Pourquoi ne aps contacter directement le service communication du CEA qui pourrait vous orienter au mieux voire vous proposer un interlocuteur ?

    Sinon je pense surtout aux applications militaires et aux accidents du civil concernant votre problèmatique, vous pourriez vous documenter au sujet des explosions atmosphériques et eds accidents civils comme Tchernobyl, Three Miles Island...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

Discussions similaires

  1. [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
    Par invitef0bbf5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2005, 15h43
  2. TPE ou pas TPE ?
    Par invite6547489e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2005, 11h20
  3. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01
  4. tpe SI ???
    Par invite39799c18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2004, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...