Projet
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Projet



  1. #1
    invite80ce1dba

    Projet


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une idée pour un projet de sciences. J'aimerais aborder un sujet qui s'appuirait pas la suite d'expériences menant à des résultats. Le thème s'étend de la chimie, la physique et la technologie. J'aimerais quelque chose de nouveau, innovateur si possible. Je vulgariserait ainsi le tout pour avoir un projet complet. Merci de vos idées.


    Cordialement

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Projet

    A quel niveau te trouves-tu ?
    Es-tu un industriel à la recherche d'une nouvelle réalisation ? Es-tu un lycéen qui prépare un exposé ? Es-tu un amateur qui cherche une occupation dans un laboratoire bricolé dans son garage ? Es-tu un étudiant qui cherche un sujet de thèse à la fin de ses études ?

  3. #3
    invite1a299084

    Re : Projet

    Tu as oublié, le petit collégien qui doit faire son exposé.

    Il nous faut plus de renseignement, et après on t'aidera. Dis nous le matériel que tu disposes en chimie et physique, ça nous aidera.

  4. #4
    invite80ce1dba

    Re : Projet

    Je dirais le petit lycéen qui fait un projet expo-science. Mon matériel est assez large (il suffit de justifier le besoin) mais bien sûr ne dispose pas de grand de budget. Je dirais que c'est des trucs généraux qu'on trouve dans les écoles en général.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80ce1dba

    Re : Projet

    Des idées?

  7. #6
    invite80ce1dba

    Re : Projet

    Un truc à améliorer, des choses comme ça...

  8. #7
    invite80ce1dba

    Vos idées

    Bonjour,

    Je cherche une idée de projet pour mon expo-science. Je suis au Lycé, j'ai un matériel de base et le projet peut toucher les domaines comme chimie, physique, technologie... C'est pourquoi je me cherche un projet qui pourrait etre un amélioration de quelque chose ou bien de totalement nouveau.
    Merci de vos idées

    Cordialement

  9. #8
    invitea01d101a

    Re : Vos idées

    Bonjour,

    de quel matériel disposez-vous ? Cela permettra d'affiner la recherche d'idées...

    Cordialement,

  10. #9
    invite80ce1dba

    Re : Vos idées

    matériel très basique, qu'on peut trouver en quincaillerie et quelques autres substances utilisée dans les écoles. Précisez quand même vos idées et je vous dirai si le matériels est trop spécifique. Des idées simples font parfois les meilleures projets .

  11. #10
    invite80ce1dba

    Re : Vos idées

    alors des idées? Je pensait qu'il y avait des connaisseur ici, aller, épatez moi!

    Merci

  12. #11
    mbochud

    Re : Vos idées

    Salut,
    Voir ce site.
    http://sci-toys.com/index.html

  13. #12
    invite84ff7edc

    Re : Vos idées

    Tu pourrais par example fabriquer une petite pile électrique chimique, ou un alternateur, il y a plein de petits montages sympa dans ce genre un peu partout sur internet.

  14. #13
    invite80ce1dba

    Re : Projet

    Pour le matériel, dites moi votre projet et je m'arrengerai pour voir si je peux me le procurer. Par ailleurs, je pensais qu'il y avait plus de génie ici! allez sortez votre talent créatif! Vous, qu'aviez vous fait lors de vos exposés ?

  15. #14
    invite32f57b05

    Re : Projet

    pour que quelqu'un t'aides, il faudrait d'abord que tu y mettes un peu du tient au lieu de demander un travail tout fait.

    C'est à toi d'abord de trouver le sujet, ensuite quelqu'un pourra t'aider. C'est ton imagination qui sera notée, pas la notre.

  16. #15
    invitea01d101a

    Re : Projet

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    pour que quelqu'un t'aides, il faudrait d'abord que tu y mettes un peu du tient au lieu de demander un travail tout fait.

    C'est à toi d'abord de trouver le sujet, ensuite quelqu'un pourra t'aider. C'est ton imagination qui sera notée, pas la notre.
    Bonjour, je soutiens à 100% Ryuujin sur le coup... C'est entre autre pour ça que je n'ai souhaité poursuivre la discussion.

    Cordialement,

  17. #16
    invite84ff7edc

    Re : Projet

    Citation:
    Posté par Ryuujin Voir le message
    pour que quelqu'un t'aides, il faudrait d'abord que tu y mettes un peu du tient au lieu de demander un travail tout fait.

    C'est à toi d'abord de trouver le sujet, ensuite quelqu'un pourra t'aider. C'est ton imagination qui sera notée, pas la notre.

    Bonjour, je soutiens à 100% Ryuujin sur le coup... C'est entre autre pour ça que je n'ai souhaité poursuivre la discussion.

    Cordialement,
    Absolument, on peut t'aider, mais pas faire ton boulot à ta place.

    En ce qui concerne la pile, essaye de te procurer des magasines genre "Jeunes années", ou des bouquins de physique de niveau 4ème-3ème tu devrait trouver les explication sur le comment.

Discussions similaires

  1. projet
    Par invited37f8487 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 14h55
  2. Projet I.S.I
    Par invite283bdfeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 21h30
  3. projet
    Par invitebeb4c3cc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h09
  4. Projet
    Par invite6327d4eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 21h39