TPE svt-hisoire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE svt-hisoire



  1. #1
    inviteecb8910b

    Unhappy TPE svt-hisoire


    ------

    Bonjour à tous , j'ai une souci en se qui concerne mon tpe , les matières sont svt et l'histoire , j'essaie de trouvé des sujet , mais la je suis en panne sèche (j'ai essayer la géologie , mais j'aime pas , l'histoire du vaccin ou truc du genre c'est assez soulant ) , quelqu'un pourrai t il me donner des idée de sujet des thèmes ? voir des problématique si vous penser a des choses , il faudrai un truc intéressant , sympa a faire , ludique que puisse aimer le prof en le lisant , moi la j'avoue que je suis perdu , c'est surtout le mélange avec l'histoire ou je pèche !

    please help me !

    Bye

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite4b0a59dd

    Re : TPE svt-hisoire

    Hello,

    Pourquoi pas une histoire de la biologie moléculaire ? Ou une histoire des concepts de l'origine du Vivant ?

  3. #3
    inviteecb8910b

    Re : TPE svt-hisoire

    Je suis d'accord mais tu entent quoi par biologie moléculaire ? Sinon le concept de l'origine du Vivant j'aime bien mais je vois pas ou le situer ? plutot au depart ? naissance des cellules par exemple ? ou autre ?

    Merci pour l'aide mais donner moi encore des idées s'il vous plait , je vous tiendrai au courant de mon avancé !

    Bye !

  4. #4
    invite4b0a59dd

    Re : TPE svt-hisoire

    Pour la biologie moléculaire un très bon livre de référence est l'ouvrage de Morange, histoire de la biologie moléculaire.

    L'origine du Vivant, de ses concepts et sa recherche permet de vraiment se faire plaisir, en abordant au départ la conception religieuse, la théorie de la génération spontanée, sa réfutation, bref toutes ces étapes qui ont à la fois forgé la biologie mais également cheminé au fur et à mesure des découvertes.

    Mais bon si déjà tu as n'as pas trop d'idée sur le sujet de manière générale, il existe un "que sais-je ?" sur l'histoire de la biologie aussi, ça peut être une source d'inspiration pour se lancer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteecb8910b

    Re : TPE svt-hisoire

    ok merci pour ces explications , je vous tiendrai au courant de l'avancé de mon tpe !

Discussions similaires

  1. help!! tpe svt maths
    Par invite1f10d1dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2009, 19h19
  2. Tpe S Svt
    Par invite96316cc1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 09h34
  3. Tpe svt/ph-ch
    Par invite52e38b9f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 20h54
  4. TPE [Hisoire et importance de la chimie organique
    Par invite3e357ae9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 16h59
  5. TPE 1re S SVT
    Par invite07c86fab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2006, 21h56