je cherche 1 idée de sujet pour 1 tpe de 1°S melant maths et SVT,et comprenant si possible une expérience a realiser.
merci pour votre aide
-----
04/10/2005, 19h09
piwi
Re : help!! tpe svt maths
peut etre as tu une idée de la thématique que tu souhaiterais aborder. Ou alors vois tu deja un domaine qui serait suceptible de te permettre d'appliquer certaines notions de mathématiques.
En tout cas si tu souhaites de l'aide il te faudra avoir au moins une petite idée
On peut t'aider à trouver certaines experiences mais certainement pas te donner un sujet cle en main.
04/10/2005, 20h35
invite1f10d1dd
ok je comprends,
je m'intéresse a l'immunologie, mais je vois pas ou glisser des maths, si ce n'est des stats.
j'aime aussi la génétique, mais avec des maths ca devient vite très compliqué non?(déchiffrage adn,models...)
sinon je pensais aux fractales dans la nature(choux romanesco,fougères...) mais le lien avec la svt est peut etre top étroit,et une expérience dure a réaliser non?
as tu des idées?
merci
JEAN
09/10/2009, 20h19
invite34df1cb4
Bonjour, J'aurai egalement besoin d'une aide concernant notre tpe de classe de 1erS. On a le choix entre 3 themes : L'homme et la nature , Modele et modelisation , et Savants et sciences d'hier et d'aujourdhui . Notre Tpe doit evidemment etre en rapport avec les maths et l'SVT . Mon groupe et moi meme seront plus interessees par l'homme et la nature mais on bloque sur le sujet . On pensait faire quelque chose en rapport avec les bacteries les microbes etc mais c'est encore trop vaste et on arrive pas a reduire notre champ de recherche.
Si quelqu'un aurait une idee cela nous aiderai beaucoup mercii d'avance !
PS: cela fais 2 seances (4h) qu'on cherche et on trouve rien .. XD