help!! tpe svt maths
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

help!! tpe svt maths



  1. #1
    invite1f10d1dd

    help!! tpe svt maths


    ------

    bonjour,

    je cherche 1 idée de sujet pour 1 tpe de 1°S melant maths et SVT,et comprenant si possible une expérience a realiser.
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : help!! tpe svt maths

    peut etre as tu une idée de la thématique que tu souhaiterais aborder. Ou alors vois tu deja un domaine qui serait suceptible de te permettre d'appliquer certaines notions de mathématiques.

    En tout cas si tu souhaites de l'aide il te faudra avoir au moins une petite idée
    On peut t'aider à trouver certaines experiences mais certainement pas te donner un sujet cle en main.

  3. #3
    invite1f10d1dd

    Re : help!! tpe svt maths

    ok je comprends,
    je m'intéresse a l'immunologie, mais je vois pas ou glisser des maths, si ce n'est des stats.
    j'aime aussi la génétique, mais avec des maths ca devient vite très compliqué non?(déchiffrage adn,models...)
    sinon je pensais aux fractales dans la nature(choux romanesco,fougères...) mais le lien avec la svt est peut etre top étroit,et une expérience dure a réaliser non?
    as tu des idées?
    merci
    JEAN

  4. #4
    invite34df1cb4

    Re : help!! tpe svt maths

    Bonjour, J'aurai egalement besoin d'une aide concernant notre tpe de classe de 1erS. On a le choix entre 3 themes : L'homme et la nature , Modele et modelisation , et Savants et sciences d'hier et d'aujourdhui . Notre Tpe doit evidemment etre en rapport avec les maths et l'SVT . Mon groupe et moi meme seront plus interessees par l'homme et la nature mais on bloque sur le sujet . On pensait faire quelque chose en rapport avec les bacteries les microbes etc mais c'est encore trop vaste et on arrive pas a reduire notre champ de recherche.
    Si quelqu'un aurait une idee cela nous aiderai beaucoup mercii d'avance !

    PS: cela fais 2 seances (4h) qu'on cherche et on trouve rien .. XD

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tpe maths + svt
    Par invite5f46e300 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/11/2007, 14h01
  2. tpe maths svt
    Par invitea9fbffd8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 19h20
  3. Sujet de TPE maths-SVT
    Par invite040a3a05 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 22h09
  4. TPE Maths/SVT que faire ....
    Par The Most dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2006, 23h13
  5. TPE Robotique + Maths ou SVT ..
    Par invite5cfe9b8f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2005, 07h14