Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE : les illusions d'optique



  1. #1
    Shéry

    TPE : les illusions d'optique


    ------

    Coucou !!

    Avec mon groupe nous avons trouvé notre sujet : les illusions d'optique !!

    Nous allons faire trois parties :
    Les illusions d'otpique (comme on le voit souvent avec des illusions géométrique etc...)
    Les illusions d'optique de notre quotidien (nous allons faire une vidéo d'une personne pendant une journée en montrant les différentes illusions d'o'ptique)
    Et une dernière partie sur les mirages !!!

    Le seul petit problème est de savoir comment introduire du français dedans ! Car nous avons Physiques et Français à associer... Nous avions pensé à faire la conclusion en rimes mais bon ça reste à voir !

    Je voulais savoir ce que vous en pensez et si vous aviez d'autres idées originales pour ce TPE...

    Merci pour les réponses !!

    -----

  2. #2
    oneye

    Re : TPE : les illusions d'optique

    Bonjour, moi aussi je fais un tpe sur les illusions d'optiques et nous avons une partie sur les illusion dans notre quotidien. Le problème c'est que nous n'avons que peu d'exemples ....
    Donc voila si tu a des exemples merci ... ^^

  3. #3
    Franzzzzzzzz

    Re : TPE : les illusions d'optique

    Bonjour,

    pour inclure le français, pourquoi ne pas regarder le rôle de certaines illusions d'optique dans la littérature ? Les mirages dans "Tintin au pays de l'or noir" (oui, j'inclus la BD dans la littérature), les illusions dans "Le chercheur d'Or" (le Clézio, en plus un Nobel de cette année ce serait parfait, mais plus long à lire que tintin), Ulysse souvent trompé par ses yeux dans ses voyages. Et alors après du côté des arts graphiques y'en a plétor : les tableaux de Matisse, les trompes l'oeil, l'invention de la perspective est elle-même une illusion d'optique ...

    Voila, je pense qu'en creusant un peu on peut trouer beaucoup d'illusion dans la littérature qui ont une influence capitale dans le déroulement du récit.