sujet TER science de la Terre
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sujet TER science de la Terre



  1. #1
    invitea07a0ed5

    sujet TER science de la Terre


    ------

    Bonsoir,
    je suis étudiante en master de science de la Terre et j'ai un TER c'est à dire travaux d'enseignement et de recherche.
    On nous a conseillé de reflechir nous meme a un sujet à proposer mais je n'ai pas vraiment d'idée c'est pourquoi je requiert votre aide.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : sujet TER science de la Terre

    Salut Natica,
    désolée mais je pense que personne ici ne pourra te proposer de sujet comme ça... En effet, ça dépend de trop de paramètres et en 1er lieu sur quoi tu as envie de travailler Toi ?! Ensuite il te faut choisir un sujet en adéquation avec les thèmes de recherche du labo ou tu vas faire ton TER. En effet, ça ne serait pas possible de bosser sur de la paléontologir humaine dans un labo de tectonique ! Bon ok je caricature un peu mais tu devrais demandé à tes profs sur quoi il travaille et discuter avec eux pour voir ce qui t'intéresse car si tu prend un sujet au hasard comme ça tu ne sera pas intéréssé par ce que tu fais et c'est le plantage assuré !
    Tu es dans quelle université ? Peut-être que je peux t'aider à dégrossir les thèmes qui te sont accessibles...

  3. #3
    invite57cbca27

    Re : sujet TER science de la Terre

    salut je viens de terminer mon master 2 de sciences de la terre. je ne peux pas te conseiller de sujet mais il me semble que tu dois travailler avec un prof de la fac ou tu va en cours donc tu devrais réfléchir a ce que tu prefer qomme matièere de la géologie et avec quel prof tu veux travailler comme ca tu devrais trouer un sujet qui te plait

    bon courage

  4. #4
    invite108b6663

    Re : sujet TER science de la Terre

    salut
    je suis ingenieur en sience du sol "agronome" la je ne sait pas si c'est vitre specialité ou pas "la pedologie" si le cas je peut vous proposez pas mal de sujets dans le cas ou c'est las geologie j'aurais un peu de mal

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. licence en science de la terre(pétrologie)
    Par invitef29e474b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 18h40
  2. Etudes en science de la terre ou climatologie
    Par invite8b442a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 16h25
  3. cherche sujet science de l'ingénieur
    Par invite35d194e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 19h52
  4. science et aliments sujet ???
    Par invitebe9ca931 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 21h40
  5. Sciences de la terre vs science de la vie et de la terre???
    Par freesbeep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/08/2004, 09h31