formulation sujet tpe
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

formulation sujet tpe



  1. #1
    loris

    formulation sujet tpe


    ------

    Bonjour a vous tous,

    Je suis actuellement en premier S et commme la plupart de vous nous découvrons la jois de TPE ^^
    Nous avons plusieurs sujets possibles mais on nous dit qu'ils font trop "exposés"...
    Voici les differents sujets: le nucléaire civile ou alors un maladie (de préfrence rare).
    Pouriez-vous nous indiquer une formulation de la probèmatique pour ces sujets qui fairaient plus "TPE" ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite18e057a8

    Re : formulation sujet tpe

    Pour le nucléaire civil je ne sais pas mais pour ce qui est de la maladie rare,tu peux choisir de faire une problématique de ce genre: Quelle est l'origine de la maladie x? quelle est la vie de celui qui en est atteint? quel suivi ou quelles recherches y a t-il dans le domaine de cette maladie?

  3. #3
    loris

    Re : formulation sujet tpe

    Est-ce que je peux traiter plusieurs de ces problématique ou dois-je me concentrer sur l'un d'elles?

  4. #4
    invite18e057a8

    Re : formulation sujet tpe

    L'idéal c'est que ta problèmatique ne fasse qu'une phrase mais tu peux y concentrer deux problématique dedans par exemple l'origine et les traitements ou les type de population touchée et la recherche sur la maladie tu peux les interchanger c'est toi qui voit mais tu sais y'a aussi certains sujets qui découlent les uns des autres donc tu peus traiter tout mais ne prend pas trop de choses au risque de les bâcler concentre toi sur 3-4 idées directrices et fais les à fond

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loris

    Re : formulation sujet tpe

    ok ok merci pour ton aide

  7. #6
    invitee43bd3c5

    Re : formulation sujet tpe

    bonjour
    et pourquoi pas faire un sujet sur le nucléaire et les maladies
    par exemple;quels sont les repercussions des radiations sur la population?
    cordialement

  8. #7
    invite238cb528

    Re : formulation sujet tpe

    Citation Envoyé par l'avatar Voir le message
    bonjour
    et pourquoi pas faire un sujet sur le nucléaire et les maladies
    par exemple;quels sont les repercussions des radiations sur la population?
    cordialement
    si tu veux traiter les 2 à la fois je pense que tu devrais faire une problematique moins centré et qui touche plusieurs thémes que celle-ci comme par exemble qui touche les maladies : la bio , les répercutions sur la population : ses economie
    par ex comment la société gère-t-elle l'énergie nucléaire? il peut y avoir d'un coté les atouts économiques (avec des chiffres une bonne présentation il faut que ce soit attractif pas des chiffes balancés...) et de l'autre les repercutions sur la population et vous pourait dvpé une maladie en particulier si il y en a une si vous voulez je ne connais pas ce sujet.
    jespère t'avoir aider

  9. #8
    loris

    Re : formulation sujet tpe

    Ton idée est très intéressante mais mon tpe doit toucher au SVT et Physique chimie, si je traite les répercutions économique je risque de déviait faire d'autre matière... Est-grave?

Discussions similaires

  1. Sujet TPE
    Par Mr. Hyde dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 12h36
  2. Sujet de tpe
    Par invite4d5b81fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 16h19
  3. sujet TPE
    Par inviteffc90512 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 00h58
  4. Urgent: formulation du titre du sujet de TIPE
    Par invite84b30ffe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2006, 15h22
  5. sujet TPE
    Par willy dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2005, 03h49