Bonjour, a tous ! Après une recherche approfondie dans le forum de reponses à nos questions j'ai du prendre la décision de déposer un nouveau sujet (je m'en escuse si je ne fais qu'une répétition d'un autre sujet ...).

Voila, Je suis en 1ere S et, comme tout le monde le sais, il y a un TPE à presenter en fin d'année est à faire durant toute l'année ... Ici, ayant le libre choix du sujet, mes colegues et moi avons choisi un sujet original : "L'élasticité de la matière"

Cela fait maintenant trois semaines que nous y travaillons mais nous ne faisons qu'accumuler les informations qui sont parfois extremement complexe et hors de porté de nos petites cervelles de lycéens ! C'est pourquoi les questions qui se posent sont : Le sujet est-il trop vague ? Pouvez vous nous donnez une piste d'étude et, si c'est possible nous expliquer en gros qu'est ce que l'élasticité de la matière ? Qu'elle pourait etre notre problématique, notre plan ? Est ce que quelqu'un a t-il déjà étudier ce thème ? Devons nous partir sur une etude microscopique ou macroscopique ?

Pour l'instant on a pensé à deux thèmes en rapport :
_ Le viellissement de la peau (pour les SVT)
_ L'évolution de l'élasticité en fonction du temps et de l'envirronement (pour la physique-chimie)

J'éspère que quelqu'un sera apte à repondre à nos questions !
Merci d'avance !!!