[TPE] La Matière
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[TPE] La Matière



  1. #1
    invite43e4e8d3

    Smile [TPE] La Matière


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, j'ai pas mal parcouru le site futura-science, sur les dossiers et autres portant sur le sujet: la matière ou atome.

    Mais beaucoup d'informations s'offre à mon groupe (constitué de 3 personnes) sur notre problématique qui est: "Est ce qu'on a idee plus concrete de la matiere aujourdhui ?"

    Nous avons commencer un petit plan sur nos grand axes:

    I] Relation entre Physique et Chimie
    1)Physique de la matière
    2)Chimie de la matière

    II] Relation entre Idéologies et Représentation
    1)Idéologies des Grecs
    2)Représentations de la matière

    III] Ouverture du LHC à Genève en 2008
    1)Présentation
    2)Le détecteur
    3)L'objectif

    Tout notre plan tourne sur la Matière.

    Voilà, mais nous sommes un peu tous d'accord (la prof qui nous suit ainsi que mes 2 camarades) qu'ils faudraient que celà soit moins théorique et par exemple plus explicite avec beaucoup de photos, images, témoignages.

    Bref, nous avons pas mal de connaissances sur le sujet mais maintenant notre problème serait de trouver une bonne suite à notre Tpe avec un produit final tout en images avec des commentaires de notre part sur un exemple précis !

    On aimeraient bien trouver des images, pour faire un beau powerpoint sur un zoom de la matière, par exemple un zoom d'une fibre de tissus avec lequel on pourra tisser tout un raisonnement à travers ^^
    Voilà notre 1er problème est celui-ci trouver les bonnes images, ...
    Mais le 2eme problème c'est de trouver les limites des informations trouvées en les mettant à travers un exemple précis simple de compréhension.
    Voilà je sais pas si j'ai été assez clair sur notre avancé ... et nos problèmes ...
    J'espère que vous pourriez nous aidés ...

    Nous allons prendre surement rendez_vous dans les prochains jours au CEA de Grenoble ou nous avons un contact.

    Mais pour commencer à rédiger toutes les informations données de part et d'autres sur notre sujet il nous faut une base solide ... déjà 2 scéances passées sur cette recherches ... et rien de bons ... à pars 1 ou 2 vidéos mais de mauvaises qualités ...

    Merci de m'avoir lus, et si vous aviez des petites soluces à nos problèmes sa serait SUPER

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : [TPE] La Matière

    Bonjour,

    Certaines photos sur la matière existent dans les livres ou les revues de métallographies, soudage, traitements thermiques des métaux.
    Je ne pense pas que ce soit au niveau de l'atome mais c'est invisible à l'oeil nu.

  3. #3
    invite43e4e8d3

    Re : [TPE] La Matière

    Ouai j'ai fais quelques recherches par images de google, mais faut bien se situé qu'il faudrait un enchaînement de photos pour développé tout les sujets sur la matière en général, donc idéo, représentation, caractéristique de l'atome avec la physique et la chimie des particules tout est relié mais bon mon groupe est en rade

    Le CEA nous à envoyé une petit doc sur les atomes mais bon pas de belle photos montrant l'infiment petit
    Ouin on tourne en rond et pas moyen de continué à rédiger sans cette base d'image

  4. #4
    invite43e4e8d3

    Re : [TPE] La Matière

    Snif snif à vous grand ingénieurs ^^ ou autres personnes ayant quelques notions sur la matière donnez nous votre avis

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE Matière Noire
    Par invite2e82da19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 16h21
  2. TPE 1°S => Elasticité de la matière
    Par invite4ac96b95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 20h19
  3. TPE sur la matière noire
    Par invite090afe0d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 19h51
  4. tpe verre, la matiere
    Par invite9db4f695 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2005, 11h41
  5. tpe évolution de la matière
    Par invitecc823b8f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2004, 15h07