TPE bombe nucléaire
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TPE bombe nucléaire



  1. #1
    invited20956ca

    TPE bombe nucléaire


    ------

    Hello
    tout le monde
    Je fais un TPE sur la bombe nucléaire mais ça me semble mal barré ...
    et j'aimerais vraiment faire un bon sujet
    surtout que mes 2 equipiers ne semblent pas très intéressés par mes idées ...
    Bref j'en apelle à votre savoir pour que puissiez m'aider à exotiser (exotisme ) mon sujet et à me donner quelques petites idées sympas
    Par exemple j'ai vu l'idée des bombes electromagnétiques ça peut être une bonne idée d'ajouter ça à mon TPE ...

    Voici notre plan qui va changer je l'espère ...

    Titre, thème et problématique: Quelles sont les mesures d'urgence à prendre pour éviter les risques de contamination sur les êtres vivants et l'environnement suite à une explosion nucléaire ?

    Sommaire

    Introduction

    Partie 1): Explosions nucléaires et radiations.

    1) Unités de mesure.
    2) Les différentes étapes d'une explosions.
    3) Les effets d'une explosion nucléaire: dégâts et radiations.

    Partie 2): Les effets d'une explosion nucléaire sur le vivant.

    1) Quels sont les effets aigus?
    2) Quels sont les effets différés?
    3) Quels sont les effets sur la faune, la flore et la planète?

    Partie 3): Comment se protéger d'une attaque nucléaire?

    1) La situation nucléaire actuelle
    2) Que faire lors de l'annonce d'une attaque nucléaire?
    3) Que faire après une attaque nucléaire?

    Conclusion

    Lexique
    Bibliographie


    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Dernière modification par Coincoin ; 01/12/2007 à 12h59. Motif: Correction à la demande de l'auteur

  2. #2
    invited20956ca

    Re : TPE bombe nucléaire

    up pour dire que je pense que la bombe electromagnetique ne peut entrer dans le sujet ...
    La prof m'a parlé des Tarmaks ...
    Je vais faire quelques recherches pour voir ce que c'est exactement

    ps : que pensez vous de notre sujet ?

  3. #3
    Coincoin

    Re : TPE bombe nucléaire

    Salut,
    La prof m'a parlé des Tarmaks ...
    Tu veux sans douter paler de tokamak ? Ce sont des réacteurs utilisés pour la fusion nucléaire.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invited20956ca

    Re : TPE bombe nucléaire

    En effet c'est ça, quand je lui ai demandé conseil elle a semblé surprise (à la base j'étais venu lui demander si je pouvais intégrer les bombes electromagnétiques dans mon sujet) et elle m'a dit que je pouvais ptet regarder du coté des [s]tarmaks[/s] parce que les bombes électromagnétiques c'était un peu loin du nucléaire ...
    Finalement ça semble être quelque chose d'original vu qu'elle même ne conaissait pas très bien l'ortographe ^^

    Par contre ça semble un peu HS non ? ...
    Je pense ne pas avoir l'autorité nécessaire pour modifier le sujet de mon groupe
    Je me répète donc un peu, si vous avez des petites idées qui sortent de l'ordinaire et qui collent au sujet ( ma partie c'est la 3ème mais je peux la changer ...) et bien je suis tout ouie

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : TPE bombe nucléaire

    Ça a un lien avec le mot "nucléaire" mais pas avec le sujet effectivement, vu que tu parles plutôt des effets d'une bombe.

    Pour ton sujet, je sais qu'en cas d'accident nucléaire, une des procédures consiste à distribuer des pastilles d'iode à la population. L'iode permet de sature la thyroïde et donc d'éviter l'assimilation d'iode radioactif dégagé par l'accident.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invited20956ca

    Re : TPE bombe nucléaire

    Je suis d'accord avec toi
    Malheureusement cela ne permet pas à mon sujet de devenir plus "intéressant"

  8. #7
    invited20956ca

    Re : TPE bombe nucléaire

    C'est plutôt déconcertant le fait que le bouton edit qui n'apparaisse as tout le temps ...

    Au fait je précise que mon objectif pour le moment est surtout de travailler le thème pour qu'il intéresse le jury
    Après, une fois qu'on à le bon thème, il suffit d'aller chercher l'info là ou il y en a ^^

  9. #8
    invite71fe0d44

    Re : TPE bombe nucléaire

    Bonsoir,

    Si tu veux étendre ton sujet et l'exotiser en sortant des sentiers battus, je te suggère de parler de "l'hiver nucléaire" point culminant des risques nucléaires. Voir sur google/wikipédia à ce mot; mais il est est préférable de voir à nuclear winter sur wikipedia en anglais où il y a beaucoup plus de détails et des liens notamment vers nuclear weapons où les effets des explosions sont décrits en grand détail.
    C'est en anglais, je sais, mais le jeu en vaut la chandelle.....

  10. #9
    invite71fe0d44

    Re : TPE bombe nucléaire

    Bonsoir suite,

    Je me suis renseigné de mon coté, la bombe électromagnétique c'est la bombe à neutron, variante de la bombe classique, qui à mon avis rentre parfaitement dans le sujet (il s'agît bien de reactions nucléaires). Elle donne plus d'intèrêt au sujet en montrant des effets différents dus à une technologie et un fonctionnement différent de la bombe classique et en comparant les deux.

    Voir encore google/wikipedia!

  11. #10
    invited20956ca

    Re : TPE bombe nucléaire

    En effet notre sujet bien c'est la bombe nucléaire

    ouf ça fait plaisir d'avoir des réponses

    Okay je vais voir ce que c'est que l'hiver nucléaire

    idem pour la bombe electromagnétique
    Mon but c'est de captiver le jury *_* et donc comme tu le dis si bien de sortir des sentiers battus

    Ton aide m'est précieuse, merci à toi geologue de St trop

  12. #11
    invited20956ca

    Re : TPE bombe nucléaire

    Et oui tu as bien raison
    le principe utilisé par les bombes électromagnétiques, c'est l'impulsion électromagnétique provoquée par une réaction nucléaire
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsi...agn%C3%A9tique

    bon maintenant reste plus qu'a motiver mes coep parce que ça relève plus de leur sujet ça !p

    Et merci encore

Discussions similaires

  1. Tpe Bombe nucleaire
    Par invite349fcffc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2018, 15h49
  2. TPE sur la bombe nucléaire.
    Par invite62021a18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2012, 23h15
  3. TPE : Cohésion de la matière (Destruction : Bombe nucléaire)
    Par invite6124c4e5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 10h14
  4. Bombe nucléaire & Réacteur nucléaire?
    Par MaRIAnou dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 15h18
  5. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par invitee5ea0f4d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29