Tpe Bombe nucleaire
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Tpe Bombe nucleaire



  1. #1
    invite349fcffc

    Question Tpe Bombe nucleaire


    ------

    Salut a tous , tout d'abord merci de me lire
    alors voila on a choisi de faire une tpe sur les effets de la bombe nucleaire et on voudrait construire une maquette qui pourrait representer la formation d'un nuage semblable au nuage en suspension nucleaire ect.... on nous a proposé de le faire avec de la farine ou du coton mais quelque chose de plus chimique serais la bienvenue merci pour vos propositions et d'avoir lu egalement
    PS: si vous avez des liens utiles vous pouvez les donner
    merci encore

    -----

  2. #2
    inviteb9d21287

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    Salut,
    J'aimerai savoir comment pensez vous réalisez cette "mini explosion nucléaire"?

  3. #3
    piwi

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    je crois que le but n'est pas produire une bombe mais de faire une maquette ayant l'aspect d'une explosion.

  4. #4
    inviteb9d21287

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    Oui, j'imagine bien qu'il ne vont pas faire une bombe mais je vois pas trop comment il voulait faire en fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a28eabc

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    Salut, ben c'est clair la seule chose qui ressemble à une bombe atomique est...une bombe atomique, je vois vraiment pas comment tu pourrais réaliser ce phénomène propre à ce type d'explosion. @+

  7. #6
    invite349fcffc

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    Alors il ni a aucun moyen pour faire une maquette qui pourrait representer au moin le nuage en suspension ??
    il ni a pas de reaction chimique possible a realiser ??
    ou une sorte de fumigenne possible ?? une reaction avec un liquide ou qqchose dans le genre la?? on nous a proposé d'utiliser du chlorure de barium cela vous dit qqchose??

  8. #7
    invite5fc31084

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    Eh bien... juste une idée comme sa, un ptit precipité blanc (regarde ds ton bouquin de chimie, je me rappel plus comment on en fait), mais bon... sa va pas faire de "champignon"...

  9. #8
    invite7c294b26

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    Le chlorure de Baryum permet de mettre en évidence la présence d'ion sulfate. Sa te fait un précipité blanc mais de la a faire un nuage c'est difficile.

  10. #9
    invite5fc31084

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    oui voila... sa te fais des particules en suspensions... apres tu peu essayer de les mettres ds un recipients en forme de chamignon! mdr




    Si tu me cherches, je suis dejà dehors

  11. #10
    invite349fcffc

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    ok donc on laisse tombé et vous auriez quoi a proposer comme maquette en relation avec le sujet?

  12. #11
    invite349fcffc

    Thumbs up Re : Tpe Bombe nucleaire

    oui,je pense que tu devrais essayé l' experience en soufflant de la farine dans un chanpignon . tu verrais ce que ca donne

  13. #12
    invite90cb3ed8

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    Le modèle ne suffit pas: dans un sujet, il faut des EXERIMENTATIONS: CA COMPTE DANS LA NOTE.
    Il nous a été clairement spécifié que le sujet devait être expérimentable dans les conditions du cour et avec les moyens du bord... Donc tu devrait à mon sens changer de sujet (ou te inviter faire dans un labo de physique nucléaire avec l'autorisation de faire ce que tu veux )

    P.S.
    Petit plus: on nous a dit que les expérimentations peuvent être filmées pour le passage à l'oral=> points bonus!!! (enfin moi je dis ça comme ça )

  14. #13
    invite349fcffc

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    Et bien voila j'ai trouvé une idée le lait etant plus dense que l'eau je vais essayé de mettre une coupelle de lait rempli a rabord et recouvert d'un film alimentaire le mettre dans un aquarium et perçer le film pour voir comment cela va reagir sinon avec une paille on soufflera du lait dans l'eau lol

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    Mais vas-tu enfin arrêter de poster des remarques inutiles sur un message datant de 2005 ? !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tpe Bombe nucleaire

    Rappel de la charte du forum :

    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. TPE sur la bombe nucléaire.
    Par invite62021a18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2012, 23h15
  2. TPE bombe nucléaire
    Par invited20956ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2007, 19h19
  3. TPE : Cohésion de la matière (Destruction : Bombe nucléaire)
    Par invite6124c4e5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 10h14
  4. Bombe nucléaire & Réacteur nucléaire?
    Par MaRIAnou dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 15h18
  5. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par invitee5ea0f4d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29