SVT physique tpee
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SVT physique tpee



  1. #1
    invite7142f7e6

    Angry SVT physique tpee


    ------

    Bonjourr,
    je suis super embété!! J ai un tpe a faire avec pour axe de recherche le big bang!! J ai commencé il y a trois semaines mon tpe et j ai fait une problèmatique et un plan. Ma prof de svt m a incendié parce que mon tpe ne comportait pas une partie svt. En effet, je dois faire mon tpe en mélangeant svt et science physique t je suis completement perdu.:
    Auriez vous une idée pour intégrer ma partie svt a mon tpe???
    svpppp!!
    Merci d avance!! Bonne journée à tous et bon week end!!

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : SVT physique tpee

    Bonjour,

    Un petit conseil:

    Bibliothèque --> Hubert Reeves --> Poussières d'étoiles

    C'est passionnant!

    Tu comprendras alors pourquoi des forumeurs de FS souhaient avoir Hubert Reeves en "live"

    Amicalement

  3. #3
    nayx

    Re : SVT physique tpee

    hi,

    ça va être tres dur je crois de mélanger ces themes là sans faire de raccourcis comprenant des trucs pas tres scientifiques...

    par contre en vulgarisation tout est possible, analogies, exemples extrapolés... mais c'est moins intéressant scientifiquement.

    "bio" voulant dire vie... ça se trouve quand même tres loin du big bang, quant à "SVT" comprenant le mot Terre, son apparition fait date 10MA apres le big bang ça va être dur de faire un lien direct...

    c'est un sujet imposé ou tu as choisi le big bang ?

    Un conseil :
    si tu sait captiver ton auditoire, tu auras déjà pas mal avancé, un jury, il est possible de le bluffer, mais si c'est vraiment "science dure" ça va etre difficile...
    Dernière modification par nayx ; 13/10/2007 à 01h43.

  4. #4
    RVmappeurCS

    Re : SVT physique tpee

    C'est bête de ne pas laisser le choix des matières pour les TPE. Moi (à l'époque) nos profs qui nous encadraient étaient SVT et Maths, et pourtant on avait réussi à prendre "l'évolution de l'univers" comme sujet (en fait avec l'aide de la prof de maths), et à avoir un jury maths physique pour le bac...

    Mais on y avait bien réfléchi et on a jamais réussi à intégrer de la SVT, même par des liens plus ou moins capillotractés, sur un sujet cosmologique. Si il vous faut absolument de la SVT le mieux que vous puissiez faire en gardant un sujet "Astronomie" va chercher du côté de l'exobiologie et de la planétologie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. spé physique svt
    Par invite530ebdeb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/04/2009, 22h12
  2. Programme physique et svt de 5e
    Par invited7904a09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 19h02
  3. TPE Physique / SVT
    Par invite900964e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2006, 17h14
  4. tpe physique et svt
    Par invite48392479 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 17h24
  5. Spé physique ou SVT???
    Par invite1b9e56d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2005, 22h16