TPE les pompes à chaleur geothermique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE les pompes à chaleur geothermique



  1. #1
    inviteacab5b3a

    TPE les pompes à chaleur geothermique


    ------

    Salut a tous,
    je me présente je suis un élève de 1ere S et je vous contacte pour mes TPE.
    Le sujet de mon groupe est les pompes à chaleur geothermique, nous sommes déjà bien avancé mais nous sommes bloqué avec l'expérience.
    Nous avons apris que les réfrigérateurs étaient équipé d'une pompe a chaleurs mais le probleme est que nous ne savons pas comment la bricoler pour en faire seulement une pompe a chaleur.
    Pouriez vous nous aidez en nous aidant a transformer un frigo en pompe a chaleur

    ps: Si vous avez des informations pour notre sujet ou des remarques je serais ravi de les lire.

    -----

  2. #2
    invite1fd37ce8

    Re : TPE les pompes à chaleur geothermique

    peut être devrais tu lire cet autre fil à propos d'un même TPE
    http://forums.futura-sciences.com/thread179749.html


    mais avant de chercher à parler géothermie posez vous la question de savoir si c'est vraiment une si bonne solution qu'on le dit presque partout ...

    le liens que je te donnes réponds à cette question cruciale ...
    bonnes lectures et bonnes relfexion ...

  3. #3
    inviteacab5b3a

    Re : TPE les pompes à chaleur geothermique

    merci a toi r17777 pour ce lien qui nous aide beaucoup

  4. #4
    invite1fd37ce8

    Re : TPE les pompes à chaleur geothermique

    De rien les lycéens!
    maintenant que vous savez quelques bonnes vérité et la finalité de la chose ( presque 50 000 installations référencées en france l'an dernier , et combien de non référencées en plus ?!! et surtout un marché en constante croissance !! ),
    vous pouvez tout à fait continuer votre TPE sur ce sujet .. le tout serra d'en dire "les vérités qui dérangent" ...

    ce qui serait riche d'enseignement, pour vous vos proches , vos examinateurs ..etc.

    mais tentez avant de vous lancer de bien maîtriser les bases de mon argumentaire sinon vous allez vous tapez un mur d'incompréhension de vos profs .. .qui sont comme la pluspart des adultes séduis par cette supercherie ...

    en tout cas une chose est sûr , c'est que si vous poussez dans ce sens .. vous allez bien comprendre la dimension de "rejet intellectuel" et surtout de "Mainstream".....( surtout dans son sens panurgique ... bèèèèèhhhh ! bèèèhhhhh ... )

    bon courage à vous ...

    et n'hésitez surtout pas à venir demander et piocher des infos dans le forum "Habitat bioclimatique chauffage et isolation" de futura science

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteacab5b3a

    Re : TPE les pompes à chaleur geothermique

    donc r17777 nous avons lus beaucoup de tes conversations sur différents forum et nous voudrions savoir si tu pouvez nous expliquer clairement le fonctionnement d'une PAC dans le but de la modéliser a partir d'un ancien frigo.Cela nous aiderais beaucoup lors de notre passage devant nos professeurs et examinateurs assez butés sur le sujet....

    Dans un premier temps, dans notre TPE, nous voudrions parler du fontionnement de la PAC puis , dans un second temps, de la VERITE, merci de nous dire ce que tu en pense...
    Deplus aurais tu une meilleur problematique que la suivante:
    La tendance PAC une réaliter(écologique et économique) ou juste un projet marketing?

  7. #6
    YBaCuO

    Re : TPE les pompes à chaleur geothermique

    Bonjour,

    Concernant une partie de la "VERITE", tu peur aller voir l'encart page 35 ici:
    http://www.rte-france.com/htm/fr/med..._prev_2007.jsp

Discussions similaires

  1. A la recherche de documents sur les lignes de fabrication de pompes à chaleur
    Par invite5bb1bc13 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 09h31
  2. Les pompes à chaleur sont elles néfastes pour l’écologie ?
    Par invitebcf404e9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/08/2007, 11h46
  3. Les pompes à chaleur
    Par invite5bb1bc13 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 13h42
  4. Pompes à chaleur
    Par invited2cdf047 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/02/2007, 11h13
  5. Les pompes à chaleur V Nucléaire
    Par DonPanic dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2005, 20h42