Bonjour,
J’ai choisi cette année pour les TPE les fractals, parce que je connais bien ce sujet. Sauf, je suis maintenant devant un problème : il y’a un professeur qui m’oblige, premièrement, à se limiter à quelque chose de précis (comme par exemple l’étude du rapport entre l’aire et le volume pour les objets comme les poumons ou entre le périmètre et l’aire comme la courbe de Koch). Et ensuite conclure, pourquoi les poumons ont cette structure. Deuxièmement, il m’oblige à faire 80% d’SVT et seulement 20% de maths, alors que moi, je m’intéresse seulement aux mathématiques, pas à l’SVT.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée d’un sujet ou d’une problématique qui ne portera pas sur l’SVT, et où le travail sera majoritairement sur les maths, et sur la physique (mouvement brownien etc…) ?
Je peux aussi intégrer l’informatique (sujet qui comportera les maths et l’informatique), ainsi que je sais programmer en C++, alors je peux faire des logiciels simulateurs. (J’en ai fait déjà, mais pour les poumons… ça va pas y’aller)
Merci d’avance,
MainMa
-----