Expérience sur les glaces
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Expérience sur les glaces



  1. #1
    invite676a1f00

    Expérience sur les glaces


    ------

    Bonjour tout le monde voila je suis en 1 ere S et je fait un tpe sur l'évolution des climats a travers les glaces, plus précisément En quoi les glaces sont-elles témoins des changements climatiques

    Et je n'ai aucune idée pour une expérience réalisable donc si vous avez une idée merci de me la faire parvenir.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Expérience sur les glaces

    Bonjour,
    je ne sais pas si l'expérience marche systématiquement, mais un moyen de connaître les climats passés est d'observer le pollen trouvé dans la glace : suivant les espèces trouvées, on peut savoir s'il faisait plutôt chaud ou froid.

    Demande à un prof de SVT si vous avez une chance de trouver du pollen sous un microscope en récupérant de la glace quelque part (cela sous entend que vous soyez plutôt à la montagne...).

    Sinon regarde au CDI un livre de Spé SVT de terminale, il y a de la paléoclimatologie au programme.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite676a1f00

    Re : Expérience sur les glaces

    ok merci je vais plutot aller voir sur un livre de svt car j'ai pas de moyen de trouver de la glace

    merci

Discussions similaires

  1. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 15h29
  2. Experience sur les odeurs
    Par invite33608731 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 13h33
  3. expèrience sur les mcirobes
    Par invite2924f5cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 10h41
  4. Expérience sur les LEDs
    Par invitecfb8a1d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 13h30
  5. experience sur les supraconducteurs
    Par invite9a912f21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2004, 11h37