L'énergie éolienne
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'énergie éolienne



  1. #1
    inviteedb51953

    Smile L'énergie éolienne


    ------

    bonjour je suis en première s science ingénieur et je souhaiterai un peu d'aide! alr en faite je prépar mon tpe avec des camarade et on na pri comme sujet :l'energi éolienne,mais on n'arrive pa a trouver une problématique et des grande partit corecte.a chaque fois le prof nous demande de changé,car c fau on ce né passé bien.dc la je voudré savoir si kelk1 noré pa une problematique et des axes a étudié.s'il vou plait.merci

    -----

  2. #2
    lsd59

    Re : L'énergie éolienne

    bonjour
    je suis ausssi sur les éolienes et moi je me suis interessé au projet wind it http://www.windit.fr/ tu y trouvera un sujet interessant et la problématique n'est pa dificile a trouver
    bonne chance

  3. #3
    polo974

    Re : L'énergie éolienne

    A esprit scientifique:
    pitié, fait un effort pour écrire un français correct.
    Problématique: la non constance du vent sur un sîte éolien oblige-t-elle à disposer de centrales thermiques polluantes?
    puis démontrer que par la présence de l'hydro-électrique qui permet un stockage (garder de l'eau pour couvrir les pointes, voir même la relever quand il y a de l'énergie disponible), et un parc éolien très étalé sur le territoire (le vent à Brest n'est pas le même que celui d'Avignon), il n'est pas nécessaire d'avoir 1W thermique pour 1W éolien, il faut "juste" une bonne réserve de capacité de production.

    A lsd59 à propos du windit.fr:
    Le pylône électrique combiné avec une éolienne verticale est une idée assez moyenne (pour être gentil).
    Le vent se trouve en haut, là où le pylône est fin, donc là où il n'y a rien pour l'exploiter...
    La poussée latérale va obliger à haubaner ou à renforcer la structure et les fondations, ce qui ne sera pas facile, à moins que la puissance recueillie soit dérisoire . Puissance estimée à première vue à 20kW à 15m/s sur un pylône "normal modifié", et le pylône "design" est peu réaliste, car les câbles du bas vont trainer par terre entre 2 pylônes...

    Il est peu probable que l'implantation des pylônes soit rentable pour y mettre des éoliennes.
    Le pylône montré doit être du 225 ou 400 kV, l'éolienne ne pourra pas injecter facilement sur ce niveau de tension.
    L'exemple du petit pylône 9 à 22kV est électriquement parlant moins improbable, mais mécaniquement, le palier de grand diamètre pour tourner autour du pylône béton est très mauvais. Mieux vaudrait y mettre une machine à axe horizontal capable de s'orienter, c'est nettement plus simple, et plus efficace, mais de là à dire que c'est rentable, bof: axe à 8m du sol, diamètre de l'ordre de 5m soit 8kW à 15m/s et plein de sites à maintenir.
    Sans parler de la combinaison de 2 dangers au même point (un isolateur qui casse, et pan, le câble dans les hélices...).

    Bref, pour faire une hypothétique économie d'un pylône, c'est un peu du n'importe quoi...
    ps: 15m/s = 54km/h, ce qui n'est pas rien...

Discussions similaires

  1. L'énergie éolienne : le vrai rêve
    Par invite93c70c44 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 90
    Dernier message: 04/12/2006, 14h56
  2. Du neuf pour l'énergie éolienne
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/11/2006, 12h30
  3. Encore l'énergie éolienne ... mais ...
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 21h28
  4. TPE : l'énergie éolienne peut elle devenir l'énergie du futur ?
    Par inviteccf2d76e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2006, 15h41
  5. simulation physique pour l'énergie éolienne
    Par invite4b8dbaa4 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2005, 17h15