L'énergie éolienne
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'énergie éolienne



  1. #1
    inviteedb51953

    Smile L'énergie éolienne


    ------

    bonjour je suis en première s science ingénieur et je souhaiterai un peu d'aide! alr en faite je prépar mon tpe avec des camarade et on na pri comme sujet :l'energi éolienne,mais on n'arrive pa a trouver une problématique et des grande partit corecte.a chaque fois le prof nous demande de changé,car c fau on ce né passé bien.dc la je voudré savoir si kelk1 noré pa une problematique et des axes a étudié.s'il vou plait.merci

    -----

  2. #2
    lsd59

    Re : L'énergie éolienne

    bonjour
    je suis ausssi sur les éolienes et moi je me suis interessé au projet wind it http://www.windit.fr/ tu y trouvera un sujet interessant et la problématique n'est pa dificile a trouver
    bonne chance

  3. #3
    polo974

    Re : L'énergie éolienne

    A esprit scientifique:
    pitié, fait un effort pour écrire un français correct.
    Problématique: la non constance du vent sur un sîte éolien oblige-t-elle à disposer de centrales thermiques polluantes?
    puis démontrer que par la présence de l'hydro-électrique qui permet un stockage (garder de l'eau pour couvrir les pointes, voir même la relever quand il y a de l'énergie disponible), et un parc éolien très étalé sur le territoire (le vent à Brest n'est pas le même que celui d'Avignon), il n'est pas nécessaire d'avoir 1W thermique pour 1W éolien, il faut "juste" une bonne réserve de capacité de production.

    A lsd59 à propos du windit.fr:
    Le pylône électrique combiné avec une éolienne verticale est une idée assez moyenne (pour être gentil).
    Le vent se trouve en haut, là où le pylône est fin, donc là où il n'y a rien pour l'exploiter...