Maquette pompe à chaleur.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Maquette pompe à chaleur.



  1. #1
    invite9a8170da

    Maquette pompe à chaleur.


    ------

    Bonjours je suis en classe de 1ére S je fais mon TPE sur les pompes à chaleur. J'ai commencé a rédiger un dossier. Et plus j'avance plus je me dis qu'une maquette serait la bien venu.
    Le probleme c'est que le sytéme d'une pompe a chaleur est plutot complexe! Je ne vois donc pas comment frabiquer un système ayant le meme principe qu'une PAC tout en ayant un budget trés trés minime.

    Avez vous des idées pour construire un tel système? Et combien ca me couterai.

    -----

  2. #2
    invited687f117

    Re : Maquette pompe à chaleur.

    pompe a chaleur air/eau, compresseur HITACHI ou COPELAND,pompe WILO . fonctionne jusqu'à -20°C. COP>4. quarantie 3 ans sur les pièces principaux.
    prix 2000 euros.

    ####
    Dernière modification par benjy_star ; 04/03/2009 à 13h38. Motif: mail

  3. #3
    Fanch5629

    Re : Maquette pompe à chaleur.

    Bonjour.
    Le réfrigérateur de tes parents fonctionne comme une pompe à chaleur. Il prend des calories à la source froide (l'intérieur) pour les rejeter vers la source chaude (l'extérieur). Il suffit de changer de point de vue intérieur/extérieur et tu as une maquette opérationnelle et gratuite. Plus qu'à convaincre les dits parents d'utiliser la bête pour faire des manips
    Au revoir.

  4. #4
    invitebfc079db

    Re : Maquette pompe à chaleur.

    Mccap tu fais confusion avec la limite de non chauffage quand au COP de 4 il est donné dans les conditions de référence à +7°C et ce Cop n'est que le Cop Brut pas le CPO net il ne prend pas en compte les conso d'annexes circulateut ventilo régul .... A basse tpérérature le COP chute au point de devenir u rendement à ces T° on ne récupère que la chaleur moteur cp et dégivrage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfc079db

    Re : Maquette pompe à chaleur.

    Entre nous point besoin de maquette un shéma explicite conviendra mieux

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur??
    Par invite71fb204f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2008, 07h30
  2. pompe à chaleur
    Par invite31dab6ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 19h28
  3. Pompe à chaleur
    Par invite92876ef2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h25
  4. pompe a chaleur
    Par invite2ec87a9c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2005, 21h22
  5. Pompe a chaleur
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 17h13