TPE sur l'eau
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE sur l'eau



  1. #1
    lolotte6501

    Lightbulb TPE sur l'eau


    ------

    Bonjour.Je suis élève en 1èreS et je fais un tpe sur l'eau (potable) et j'avais basé mon plan sur l'osmose inverse mais cette expérience se révélant impossible effectuer, je cherche à créer un nouveau plan et probablement cibler plmus le sujet mais j'aimerais bien trouver un sujet original (toujoyurs en rapport avec l'eau) et malheureusement je n'y parviens pas alors si vous avez des idées, des propositions marci d'avance!!

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : TPE sur l'eau

    Peut être la distribution de l'eau : conduites, réservoirs, débit, pression, volume distribué, compteurs....
    L'eau de la station de traitement au robinet, comment ça marche?

  3. #3
    lolotte6501

    Wink Re : TPE sur l'eau

    Ce sujet a déjà été pris par un autre groupe d'élèves donc je cherche toujours une autre idée donc si vous en avez d'autres....
    J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a déjà effectué une osmose inverse en lycée car toutes les protocoles que nous avons trouvé sont impossibles à effectuer en raison le plus souvent de la membrane qui coûte trop cher!
    Merci de votre aide.

  4. #4
    invite1d2685da

    Re : TPE sur l'eau

    en lycee tu pourras effectuer une distillation tranquillement, que tu peux utiliser pour desaléniser ton eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolotte6501

    Talking Re : TPE sur l'eau

    C'est à dire que je fais déjà une distillation et je voulais réaliser une osmose inverse ou une électrodyalise pour comparer deux solutions possibles au manque d'eau..Malheureusement il se trouve que le matériel est indisponible notamment la membrane en lycée!Nous pensons donc réaliser une maquette afin d'expliquer le principe accompagné d'une distillation.
    Une dernière question: connaitriez-vous des reportages (c'est pas sorcier, e=m6,etc...) qui auraient pour sujet le manque d'eau et si oui de quelle date ou numéro.En effet, j'en ai visionné un certain nombre sans succée.Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [TPE] Présence de l'eau sur Terre
    Par AqUaTeRa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 03h59
  2. tpe sur l'eau pétillante
    Par invited17d9527 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 14h39
  3. TPE: Mémoire de l'eau
    Par invitecf91cb8e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2006, 23h41
  4. TPE écotoxicologie de l'eau
    Par invite8d208df0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 07h42
  5. TPE 1ere S : l'eau
    Par invite5c201573 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 10h57