fusion thermonucléaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fusion thermonucléaire



  1. #1
    invite70c2a78c

    Lightbulb fusion thermonucléaire


    ------

    bonjour,
    je commence mon tpe sur la fusion thermonucléaire (ITER...) et j'ai du mal a trouver un site ou un document expliquant bien les reaction chimique qui se produisent.
    Donc si vous avez de la documentation .
    sinon j'aimerai présenter quelque chose au juri on pensai a une maquette que l'on pourrai decomposer peu a peu pour decouvrir toutes les grandes parties du reacteur ITER.
    Si vous avez d'autres idées elles sont les bien venues .
    merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : fusion thermonucléaire

    Bonsoir,

    Les réactions chimiques, tu risques d'avoir effectivement du mal à trouver. Réaction nucléaire signifie réaction au niveau du noyau des atomes.

    Commences par lire l'article sur wikipédia, il y a pas mal de liens en référence en bas.

  3. #3
    invite3b3656b3

    Re : fusion thermonucléaire

    La réaction thermonucléaire et une réaction se basant sur le principe de la fusion, c'est-à dire que c'est basé sur la fusion de deux atomes: le deutérium et le tritium, deux atomes qui sont des isotopes de l'hydrogène. Cette fusion amènera donc un noyau avec plus de neutronet donc qui est plus lourd: l'hélium. De plus cette fusion amènera également beaucoup d'énergie(en tout cas assez pour en être fier).
    Ensuite cette fusion a grande energie, et donc a tres haute chaleur fait bouillir de l'eau qui fait pression sur des turboalternateurs, produisant ainsi de l'électricité.

    Si il y a un point qui n'est pas tout à fait clair n'hésite pas à me reposer une question.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 12h36
  2. Fusion thermonucléaire
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2005, 11h47
  3. renseignement reaction de fusion thermonucleaire
    Par invite9ba82616 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2004, 16h59
  4. L’avènement de la fusion thermonucléaire...
    Par invite55ed523b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2004, 17h46