TPE 1ereS:constructions parasismiques, expérience
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TPE 1ereS:constructions parasismiques, expérience



  1. #1
    c2liine

    Question TPE 1ereS:constructions parasismiques, expérience


    ------

    Bonjour à tous!!!!!!!
    Alors voilà: je suis en première S (et c'est dur lol mais c'est vrai quand même) et avec deux amies nous avons choisi comme sujet pour les TPE:séismes et constructions parasismiques avec pour matières maths et SVT.Nous avons déjà trouvé une problématique, construit un plan avec une grande partie sur les séismes (= la source du problème) et une seconde sur les constructions parasismiques (=une réponse au problème), trouvé des calculs intéressants,etc....mais nous avons un gros problème avec l'expérience!!
    Déjà rien que le fait de vouloir modéliser un séisme est un peu complexe si on prend en compte le fait qu'il existent différents types d'ondes et qu'elles ne provoquent pas les même mouvements...
    Alors on a laissé tombé la maquette parasismique (snif snif) qui aurait fait intervenir beaucoup trop de paramètres qu'on aurez eu beaucoup de mal à prendre en compte dans l'intégralité...
    On a tout d'abord voulu en faire une sur le phénomène de résonance,ce qui s'est révélée être,finalement, sans grand intérêt puisque le principe était de fixer des plaques de plexiglas de différentes hauteurs sur un support,de le faire bouger (genre sur un skateboard de gauche à droite, mouvement suivant un axe) et de constater que les structures bougeaient différemment suivant leur taille...niveau première S moyen ....