La malnutrition : quelles origines ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La malnutrition : quelles origines ?



  1. #1
    inviteed164222

    Question La malnutrition : quelles origines ?


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je me présente, Nazh élève de 1e scientifique. Je suis consciente que ce forum traite principalement des questions "scientifique".
    Mais, et j'espère ne pas déranger en faisant cela, j'aurais besoin de votre aide pour une question qui touche plus à l'histoire géo ...

    Dans le cadre de mon TPE, je fais des recherches sur la Malnutrition dans les pays developpés. (Obésité...)

    Seulement j'ai du mal à trouver des informations à propos de l'origine "historique" de la surnitrition ? Comment est-elle apparu ? Par quoi à-t-elle été engendrée ? :s

    J'avais lu par exemple que c'était peut etre du au developpement de la PAC (politique Agricole Commune) en Europe, mais ma prof d'histoire géo n'était pas du tout convaincu :s

    J'espere que vous en savez plus que moi et que vous pourrez m'éclairez sur la question.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite602068ff

    Re : La malnutrition : quelles origines ?

    Salut
    D'après une étude menée par Harvard, la principale cause d'obésité aux USA est le "snaking": grignottage entre les repas. Ils montrent que les américains grignottent 4 fois plus aujourd'hui que dans les années 70. Ils accusent les inustries agroalimentaires de produire des aliments très énergétiques et très plaisants au goût (par ex: 1 verre de coca contient l'équivalent de 14 morceaux de sucre) en partie destinés à être consommés en dehors des repas. De plus on a tendance à manger ces aliments en excès: on a largement consommé ce qu'on a besoin alors que lon a encore faim...

  3. #3
    inviteed164222

    Re : La malnutrition : quelles origines ?

    Merci pour ces informations !

Discussions similaires

  1. tpe riz et malnutrition au Vietnam
    Par invite0d741641 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2008, 19h12
  2. La malnutrition infantile
    Par invitec8959719 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 21h54
  3. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15
  4. qu'est ce que le rêve et quelles en sont les origines?
    Par invitea6143daf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2004, 14h00
  5. Les différences de genre : Quelles origines ?
    Par [PSO]Fabrice.g dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/11/2004, 21h49