Salut à tous !
Explication de mon problème :
Ayant le TPE, avec mon groupe de 5 personnes, nous avons décidé de créer un hydroglisseur
Bon déjà petit problème, nous avions du le prendre avec une télécommande pour le commander, mais elle était reliée à 4 servos moteurs ! Or nous nous voulions un moteur et 1 servos moteur pour commander le réseau des palmes derrière l'hydroglisseur... Vous suivez toujours ? Pour ceux qui sont perdus je vous propose une image explicative :Cliquez pour afficher
P.S : Je me suis trompé Il n'y a qu'un moteur et un servo moteur ><
Et donc nous avions du calculer, grâce à un oscilloscope les variations etc.. Et à la fin, nous nous trouvons avec ce shéma là :Cliquez pour afficher
Courant alternatif redressé par un filtre puis amplifié par l'amplificateur opérationnel. MAIS il y a un problème : Les variations du signal de la télécommande :Ne sont pas captées ! La tension de sortie reste toujours la même !Cliquez pour afficher
Nous avions alors comme idée de mettre un amplificateur opérationnel de précision pour vaincre ce problème. Lequel pouvez-vous me conseiller pour cela ? Ou si vous avez une autre solution bien sur =)
-----