[TPE] Police Scientifique, Physique-Chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TPE] Police Scientifique, Physique-Chimie



  1. #1
    invite62826e2d

    [TPE] Police Scientifique, Physique-Chimie


    ------

    Bonjours, je suis un élève de 1erS, et le sujet de notre groupe en TPE est la police scientifique.
    Nous nous somme répartie les tâches, et donc, moi, je m'occupe de la physique-chimie. Le problème est que je n'ai pas très bien cerné ce qu'est la physique-chimie ,et à quoi elle sert dans la police scientifique.

    Et donc je vous demande, si vous pouviez m'expliquer en quelque ligne, à quoi sert la physique chimie pour la police scientifique


    Et aussi si vous avez des lien traitant de ce sujet, j'en serai ravi

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteccdf0db6

    Wink Re : [TPE] Police Scientifique, Physique-Chimie

    Salut

    Je t'avouerais que je n'y connait rien. La police scientifique ne m'interesse pas du tout. Cependant, je sais qu'un Science & Vie Junior Hors-Série était sorti sur ce thème. Si vous ne le saviez pas, c'est le H-S numéro 65 de Juillet 2006.

    Voilou!!!

    Beh bonne chance parce que nous on galère ^^

    ++

  3. #3
    invite07b446b5

    Re : [TPE] Police Scientifique, Physique-Chimie

    Salut,

    la spécialité physique-chimie travaille sur différents domaines. Le plus important est celui de l'étude des résidus de tirs : grace à unetechnique de miscroscope à balayage, on peut savoir si la personne a tiré ou non !!! En effet, les particules de tir sont des molécules bien particulières (forme précise et constituants bien connus) donc après tamponnage sur les mains, vêtements ou armes... les tamponnoirs arrivent au laboratoire pour être analysés et savoir s'il y a eu suicide ou meutre!!!
    Les autress domaines sont l'études des fibres, des optiques de verres des voitures et la comparaisons de peintures dans le cadre des délit de fuite.... je nepeux pas t'en dire plus car je ne connais pas très bie nce domaine !!!

    j'espère que ça t'aura aidé un peu

    Citation Envoyé par Chaton74 Voir le message
    Bonjours, je suis un élève de 1erS, et le sujet de notre groupe en TPE est la police scientifique.
    Nous nous somme répartie les tâches, et donc, moi, je m'occupe de la physique-chimie. Le problème est que je n'ai pas très bien cerné ce qu'est la physique-chimie ,et à quoi elle sert dans la police scientifique.

    Et donc je vous demande, si vous pouviez m'expliquer en quelque ligne, à quoi sert la physique chimie pour la police scientifique


    Et aussi si vous avez des lien traitant de ce sujet, j'en serai ravi

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. TPE : Police Scientifique
    Par invitedbc91eaf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/03/2011, 13h38
  2. TPE Police Scientifique SVT-Physique-Chimie
    Par invitea0774817 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2007, 16h10
  3. TPE Police scientifique
    Par invitefcfae383 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 15h43