Maison écologique, normes, lois de construction (RT 2005 etc.)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Maison écologique, normes, lois de construction (RT 2005 etc.)



  1. #1
    invite8abba84a

    Maison écologique, normes, lois de construction (RT 2005 etc.)


    ------

    Voîlà, je suis nouveau ici c'est mon premier message.
    Je travaille actuellement sur un TPE dont la problématique est:
    "Comment une maison peut-elle avoir le meilleur rendement écologique de par sa structure et son fonctionnement?"

    J'ai pas mal d'infos sur le sujet, mais il me reste un élément qui m'empêche d'avancer: ce sont les lois en rapport avec la construction, toutes les normes à respecter, j'ai vu la RT 2005 et quelques autres mais j'ai toujours peur d'en louper certaines et donc de me ramasser, si quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un petit descriptif de toutes ces normes pour être sûr que je parte sur de bonnes bases ce serait sympa merci

    -----

  2. #2
    invite020f9f42

    Re : Maison écologique, normes, lois de construction (RT 2005 etc.)

    Bonjour ingus,

    je fais moi aussi un TPE dont la problématique est : "quelle structure pour l'habitat de demain", divisé en 3parties: conception, structure et isolation. T'embete pas avec la Rt 2005, la NF15-100 et les lois de m... sinon tu peux ttoujours expliquer en qqs lignes les normes.

    en espérant t'avoir aidé

    @+

  3. #3
    invite8abba84a

    Re : Maison écologique, normes, lois de construction (RT 2005 etc.)

    Justement, c'est une idée de ces normes qui m'intéresserait si possible, tu les connaîtrais toutes? Si tu veux des infos j'en ai pas mal n'hésite pas à demander.

  4. #4
    reglis06

    Re : Maison écologique, normes, lois de construction (RT 2005 etc.)

    "le meilleur rendement écologique" Qu'est-ce que ça veut dire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8abba84a

    Re : Maison écologique, normes, lois de construction (RT 2005 etc.)

    La plus passive possible, autonome pour ses besoins en électricité et en eau (je rêve là, c'est sûrement impossible mais l'idée y est) et dont la construction est la plus pauvre en énergie grise. C'est à peu près l'idée.

  7. #6
    invited1c72128

    Smile Re : Maison écologique, normes, lois de construction (RT 2005 etc.)

    Journées "LIGNOTREND : CHANTIERS PORTES OUVERTES" auront lieu en Alsace les 14/15/17 & 18 Janvier prochain


    http://www.lamaisonbois.com/


  8. #7
    invite037848ac

    Lightbulb Maison écologique, maison autonome, habitation autonome

    Citation Envoyé par Ingus Voir le message
    La plus passive possible, autonome pour ses besoins en électricité et en eau (je rêve là, c'est sûrement impossible mais l'idée y est) et dont la construction est la plus pauvre en énergie grise. C'est à peu près l'idée.
    Pourquoi l'autonomie serait elle impossible ... j'ai trouvé un trés bon lien hier qui reprend pleins d'exemples de maisons entièrement autonomes ... et les propriétaires ont tous l'air trés content !!!

    http://habitation-autonome.blogspot.com/
    http://habitation-autonome.blogspot.com/

    Pour le côté plus " juridique " du problème il y a quelques bonnes infos ici :

    http://ruine-a-vendre-pas-cher.blogspot.com/


    J'en ai un autre mais je n'arrive pas à le retrouver, je vais essayer de le mettre plus tard

    Bon courage dans tout vos projets

    Pierre

Discussions similaires

  1. construction d'une maison basse consommation en provence (06)
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 448
    Dernier message: 30/10/2010, 18h06
  2. construction en ferraille - normes?
    Par invite2a226923 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 00h21
  3. Construction maison ossature bois écologique
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/04/2006, 21h52
  4. normes de construction.
    Par invitef49ddb9c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2006, 13h27
  5. TIPE 2005/2006 construction d'une maison
    Par invite36930cfb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 15h43