TPE présentation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE présentation



  1. #1
    invite9dfbeca6

    Exclamation TPE présentation


    ------

    Voila je suis en 1er S et nous devons rendre notre sujet de TPE pour le 03 mars et j'aimerai trouver une idée de présentation écrite autre que le dossier banal!!
    A vrai dire j'avais pensé à le présenter sous forme de journal ou magazine (ce qui revient a peu prés au même) seulment je ne sais pas commment faire pour la mise en forme car il faut pouvoir retrouver les différentes parties (titres, sous-titres...)
    Notre sujet porte sur la radioactivité (oui je sais pas trés original c'est justement pour ca que j'aimerai une présentation originale) et notre problématique est "quels sont les effets de la radioactivité artificielle sur l'organisme?".
    Notre grand 1 porte sur la définiton de la radioactivité, le grand 2 sur les conséquences sur l'etre humain et le grand 3 sur l'exemple de tchernobyl avec evidemment dans chaque parties des sous-parties.
    voila s'il manque des informations n'hésitez pas, demandez!!
    merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    inviteda3c19af

    Re : TPE présentation svp!!!

    Salut,

    Je suis actuellement en TS et tout comme toi, j'ai du faire un Tpe l'année dernière....

    La radioactivité est très intéressante (on l'étudie cette année donc tu peux avoir des infos dans les livres de terminale): attention toutefois à ne pas rentrer trop dans les détails lors de ta présentation orale mais développe uniquement les points importants qui ont directement rapport avec ton sujet. N’oublie pas qu’ils n’oseront pas à te poser des questions afin de voir si tu es réactif et si tu recherches à y répondre (même si ta réponse n’est pas correcte)

    Je te conseil d'utiliser des supports originaux pour ta présentation (évite les pancartes papiers banales). Il faut rendre attractif ta présentation sans pour autant en faire trop. En ce qui me concerne, j’ai utilisé des diaporamas (réalisés grâce à power point) qui étaient projetés au mur.

    Bon courage et n’hésite pas à poser des questions !

  3. #3
    invite9dfbeca6

    Re : TPE présentation svp!!!

    Merci beaucoup pour ta réponse C4libre! Mais ce n'est pas pour la présentation orale que j'ai besoin d'aide mais pour l'écrit...

  4. #4
    invite9dfbeca6

    Re : TPE présentation svp!!!

    aidez moi svp!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18989d4a

    Re : TPE présentation

    Et bien il y a différentes choses, tu peux utiliser un diaporama Power Point ce qui reste courant, certains dans ma classe (j'suis en 1ère S) ont choisi de retracer leurs TPE sous forme d'album c'est vraiment pas mal mais il faut beaucoup de photo, tu peux aussi penser aux blog qu'on peut trouver "D'jeun", reste l'affiche mais attention, c'est plutôt compliqué.
    En espérant que ça puisse t'aider

Discussions similaires

  1. Idée pr une présentation de TPE
    Par invitecdf12f04 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 15h25
  2. Presentation orale de TPE
    Par invitee430eea7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 22h10
  3. presentation d'un tpe
    Par invite802bd7e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 21h34
  4. idée de présentation tpe
    Par invite408723eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h47
  5. URGENT présentation oral tpe coca
    Par invitec320db4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2006, 22h25