Bonjour,

je suis élève en MP et mon TIPE parle de la transmission de l'information sonore dans un circuit: je vais réaliser en Tp un égaliseur sonore 3 bandes classique ( un passe haut RC ordre 1 , passe bas RC ordre 1 , un passe bande RLC ordre 2 tous mis en parallèles dont les signaux sont ensuite sommés ... le tout pour recouvir intégralement les plages de fréquences de 20 à 20000kHZ) jusque là, rien de bien extraordinaire bien sûr, mais l'intérêt de cette réalisation n'est pas juste de faire joujou avec des ciruits,

En fait, j'aimerais mettre en valeur les défauts de ce circuit , ainsi que certains défauts que l'on pourrait rencontrer pour ensuite leur apporter des solutions.
Le but du TIPE est justement de présenter des circuits ou des méthodes pour supprimer ces défauts... J'implore donc votre aide pour m'aiguiller...

J'ai entendu parler d'un égaliseur appelé Baxandall qui serait plutot efficace mais il est assez dur de trouver des schémas et des explications de ce qu'apporte cet égaliseur par rapport aux autres. Toute aide à ce propos est donc également la bienvenue.

En bref les défauts recherchés sont principalement ceux de l'égaliseur simple ou d'autres que l'on rencontre fréquemment.

Merci d'avance