Que serait la terre sans la lune
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que serait la terre sans la lune



  1. #1
    invite31076f81

    Question Que serait la terre sans la lune


    ------

    Bonjour a tous , je realise mon TPE sur le couple terre-lune notre problematique etant: Que serait la terre sans la lune ?
    Aprés de nombreuse recherche sur internet je n'ai pas trouvé d'etude faites par des scientifiques pourriez vous me donnez des informations sur que serait la terre sans la lune ? Merci d'avance
    Les matiere que nous devons utilise sont la Physique les Maths en ce qui concerne la physique il n'est pas trop dur de l'integrer dans le sujet mais en ce qui concerne les maths c'est un peu plus difficile....Savez vous comment pourrions nous l'introdure ? Merci

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Que serait la terre sans la lune

    Regarde du côté des marrées par exemple.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : Que serait la terre sans la lune

    Il y a autre chose, c'est le rôle stabilisateur que joue la Lune vis à vis de l'inclinaison de la Terre. Tu peux faire un calcul du moment cinétique de la Lune par rapport à celui propre de la Terre.
    s'il n'y avait pas la Lune, des effets perturbateurs auraient en quelques centaines de millions d'années pu coucher l'axe de la Terre à 90° de l'axe de l'orbite au lieu des 23° actuels.
    Essaie d'imaginer les conséquences.

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Que serait la terre sans la lune

    Plop,

    D'un point de vue moins scientifique (si tu veux glisser une phrase gentillette dans le TPE ^^) : la terre sans la lune serait bien sombre la nuit

    Et puis...si nous n'étions plus dans la lune lorsque nous rêvassons, où serions-nous ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicom974

    Re : Que serait la terre sans la lune

    Bonjour,
    La vraie question est: Que serait la lune sans moi... lol
    je rigole.

    Essai de voir quelle serait la différence si la lune était plus proche ou plus éloignée de la Terre. Et avec ça tu t'invente quelques calculs et le tour est joué. Et si ce n'est pas déjà fait, parle de la force de gravité qu'il existe en ces dernières.

    Salut

  7. #6
    invite83903343

    Re : Que serait la terre sans la lune

    la terre tournerait plus vite, mais de combien?et ce qu'on s'envolerait?

  8. #7
    invite31076f81

    Re : Que serait la terre sans la lune

    En effet est t'il possible cacluer la vitesse a laquelle tournerai la terre si la lune n'etait pas la ? Et est ce que nous nous envolerions ? Merci d'avance pour vos reponse.

Discussions similaires

  1. La Terre sans Lune
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 47
    Dernier message: 21/11/2012, 08h43
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 23h05
  3. lune et Terre
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2006, 11h44