Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un TPE que j'ai du mal à commencer. Car la question "pourra-t-on un jour voler sans kérozène?" est une question à la fois simple et complexe.
Voler avec des énergies renouvelables ne sera pas possible. Je parle bien sûre des voles commerciaux (plus de 500 passagers, Grosses machandises, Gros avions). Si vous me posez des questions sur le sujet, je pense pouvoir vous répondre, mes le hic c'est que je ne sais pas par quoi commencer. Je n'ai pas réussi à créer un sommaire complet. Au début, j'avais commencé mes recherches sur les avions à énergie solaire et hydrogène (Le Hy-bird). Mais, apparemment j'étais en plein dans le hors sujet. Donc je me suis dit que si je réussissais à trouver combien un gros avion à besoin dénergie pour effectuer un long vole, et qu'ensuite j'essaierai de trouver combien les meilleures cellules solaires produisent d'énergie (vous me suivez?), j'aurai un cinquième de mon TPE, mais les recherches n'ont pas été très fructueuse. Alors je vous en supli, pouvez vous me donner des idées, des conseils...
merci d'avance
-----