Pourra-t-on un jour voler sans kérozène?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pourra-t-on un jour voler sans kérozène?



  1. #1
    inviteed5cf7ab

    Pourra-t-on un jour voler sans kérozène?


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai un TPE que j'ai du mal à commencer. Car la question "pourra-t-on un jour voler sans kérozène?" est une question à la fois simple et complexe.

    Voler avec des énergies renouvelables ne sera pas possible. Je parle bien sûre des voles commerciaux (plus de 500 passagers, Grosses machandises, Gros avions). Si vous me posez des questions sur le sujet, je pense pouvoir vous répondre, mes le hic c'est que je ne sais pas par quoi commencer. Je n'ai pas réussi à créer un sommaire complet. Au début, j'avais commencé mes recherches sur les avions à énergie solaire et hydrogène (Le Hy-bird). Mais, apparemment j'étais en plein dans le hors sujet. Donc je me suis dit que si je réussissais à trouver combien un gros avion à besoin dénergie pour effectuer un long vole, et qu'ensuite j'essaierai de trouver combien les meilleures cellules solaires produisent d'énergie (vous me suivez?), j'aurai un cinquième de mon TPE, mais les recherches n'ont pas été très fructueuse. Alors je vous en supli, pouvez vous me donner des idées, des conseils...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0124268f

    Re : Pourra-t-on un jour voler sans kérozène?

    c'est un sujet extrèmement interessant!

    Voici mon avis, mais c'est juste pour information.
    Aujourd'hui la technologie des avions évoluent à une vitesse rapide. Pour ton sujet tu pourras évoluer sur 2 axes principaux:
    _ les progrès techniques
    _ les différentes énergies possibles.

    Dans la première partie je te conseillerai d'analyser les différents avions qui ont été fait et qui seront réalisé dans le futur (ailes volantes). Essai d'en ressortir une courbe d'évolution de consommation moyenne d'énergie par passager.
    Dans la seconde partie, étudier tous les types d'énergie. Ce qui importe en fait sera la "densité" d'énergie (combien de kilo donne combien de Joule). Tu tomberas sur un tableau.
    A l'aide de ce tableau et de la courbe plus haut tu pourras interpoler comment et quand on pourra voler sans kérosène.
    Sans Doute une aile volante avec une énergie liquide.

    Dit nous comment se passe tes recherches,

    Dionyzos.

  3. #3
    inviteed5cf7ab

    Re : Pourra-t-on un jour voler sans kérozène?

    Merci énormément Dionizos,
    Tu viens de m'enlever un grosse épingle du pied. Je vois mieux les choses. Je vous tiendré au courant de mes recherches.

    Encore merci

Discussions similaires

  1. la science pourra-t-elle un jour remplacer la philosophie?
    Par invited117bf0c dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 59
    Dernier message: 12/06/2012, 09h03
  2. Le monde pourra-t-il un jour se baser uniquement sur les énergies renouvelables ?
    Par invitecc66fdb2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/01/2007, 23h28
  3. un pigeon blessé pourra-t-il voler ???
    Par invite18b8bd04 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 15h18
  4. Prevx, un antivirus sans mise à jour ?
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2004, 07h56